Avec l’arrivée de la nouvelle année se pointent les inévitables prédictions astrologiques. Comme vous, je n’y crois pas, bien sûr…, mais je prête tout de même l’oreille. C’est ainsi qu’en écoutant la radio, je suis tombée sur mon horoscope pour l’année à venir. Surprise! L’astrologue m’annonce d’emblée que je n’ai pas à prendre de résolutions pour 2009: je n’ai qu’à faire la liste des choses que je souhaite obtenir pour qu’elles se présentent. Pardon? Si, si. Elle insiste. Je dois énoncer clairement ce que je veux et les généreuses planètes vont me l’apporter. Je rêve déjà: un sac à main Hermès, des vacances en Espagne et pourquoi pas, un souper (ou un week-end) avec Vincent Pérez.
J’ai à peine commencé ma liste qu’elle ajoute qu’il y a une condition. Je me doutais bien qu’il y avait quelque chose derrière cela. À titre de signe d’eau, je dois accepter le changement si je veux aller de l’avant. Accepter le changement! Plus facile à dire qu’à faire. Surtout dans mon cas, car cela signifie que je dois accepter quelque chose que je n’ai pas décidé. De gros efforts en perspective. J’aurais préféré qu’elle m’encourage à provoquer le changement, à ne plus avoir peur de l’inconnu, à donner une plus grande chance au hasard. Ce sera peut-être pour 2010. En attendant, je vais tenter d’être un peu plus fataliste. Après tout, une rencontre avec Vincent, ça vaut bien le coup!
Au fait, quelqu’un a son courriel?
c`est la première fois que je lis votre billet blogueuse.. j`adore.. ca met du piquant sur les sujets disont un peut spécial.. ça nous amène à réfléchir sur la question! Moi, personnellement je ne prends que le positif de l`astrologie, mais pour que ça fontionne mieux, je me dois d’aller chercher ce que je veux, avec mes talents, mon audace et surtout l`envie du changement dans ma vie!!!!
Commentaire par Monique L. — 7 janvier 2009 @ 13:48