Je suis à peine un petit point sur le radar médical, faisant partie de ceux et celles qui n’ont pas de médecin de famille. Autant dire que j’ai intérêt à garder la forme. Car j’entends les autres me raconter leurs déboires cliniques. La meilleure: une collègue enceinte, aux prises avec une sinusite casse-nez et qui n’avait pas du tout envie d’aller se morfondre dans une salle d’attente, a demandé à son pharmacien ce qu’elle pourrait bien prendre pour soulager la douleur, sans pour autant nuire au bébé. Réponse du pharmacien: du Chlor-Tripolon. Vous avez bien lu. Ma collègue elle, pas certaine d’avoir bien entendu, a téléphoné au service Info-santé pour solliciter un deuxième avis. Les cris d’épouvante de l’infirmière ont confirmé ce qu’elle craignait: le sarrau blanc de son quartier venait de lui refiler un très très mauvais tuyau. En effet, les médicaments antihistaminiques et les foetus ne font pas bon ménage. La future maman se félicite encore d’avoir eu assez de pif (malgré sa sinusite) pour flairer le danger.
Ma question: on fait quoi quand on a besoin d’un simple renseignement médical? Quelqu’une a des idées, des suggestions?
le service info-sante tres pratique…generalement bonne information le 811
Commentaire par Brigitte — 17 février 2009 @ 20:10
Bonjour ! Pour ma part, je dois dire que je fréquente la même pharmacie depuis vingt ans. Quand j’ai un petit problème, j’en parle à la pharmacienne et j’ai toujours été bien servie.
Pour ce qui est du médecin traitant (ou médecin de famille), lasse d’attendre et présumant que les listes d’attente sur lesquelles figurait mon nom ont été mises à la poubelle, je me suis tournée vers le privé et j’en suis ravie ! C’est la meilleure décision que j’aie prise depuis longtemps.
Les coûts ne sont pas astronomiques, loin de là, et j’ai enfin senti que l’on m’écoutait et que l’on s’occupe sérieusement de certains petits ennuis que je trainais depuis longtemps. Je vois enfin la lumière au bout du tunnel.
Et je tiens à préciser que je fais partie de la classe très, très moyenne; je ne suis pas riche du tout, mais j’estime que ma santé est importante.
Commentaire par Nanette — 17 février 2009 @ 20:17
Oui, Info-Santé a été pratique aussi dans mon cas à quelques reprises.
Commentaire par Nanette — 17 février 2009 @ 20:18
Le problème avec info santé, c’est que ce sont des infirmières, et non des médecins. Et parfois l’attente peut être assez longue. Mais je dirais quand même que le service est très professionnel.
Commentaire par Chantal — 31 mars 2009 @ 8:42
Lorsque je veux consulter je prends le temps de regarder sur internet. J’y retrouve des explications et des informations qui m’aident à comprendre et parfois des solutions à mes maux.
Je vais aussi à la bibliothèque pour des livres sur la santé.
et je ne néglige pas info santé
La meilleure solution est la prévention !!!
A ta santé …..
Commentaire par gisele — 22 avril 2009 @ 12:00