Blogs sur Vita Magazine

20 avril 2009

M’as-tu vue?

Classé dans : Corps et esprit Linda Priestley @ 9:52

Dans quelques semaines, j’irai me faire tripoter les yeux au laser pour corriger un vieux défaut que la nature m’a donné il y a près de 40 ans: une myopie de -10 (ne changez pas vos lunettes de lecture, vous avez bien lu). Ô joie! Ô délivrance! Je vais enfin pouvoir me lever le matin sans avoir à tâtonner pendant deux minutes pour trouver mes barniques sur ma table de chevet, séduire sans loucher et me jeter dans les vagues de la mer sans craindre de perdre mes indispensables fonds de bouteilles. Bref, le bonheur au vu et à nu! Sans compter que je vais être capable de lorgner correctement ce cher visage que je n’ai pas vu depuis que je suis une petite fille. Hum… Un instant… À sept ans, j’avais la peau lisse et soyeuse. Et pas une ride. Là, je vais sans doute en voir tout plein! Et des cheveux gris par-dessus le marché (pour l’instant, seule ma coiffeuse sait que j’en ai). Aïe! Suis-je prête à ce grand dévoilement? Ça existe une thérapie pour ex quasi aveugles? Rassurez-moi: je ne vais pas remplacer mes lunettes de correction par des verres solaires que je porterai beau temps mauvais temps et même à l’intérieur, comme une star flétrie qui fuit les spots?

7 commentaires »

N'hésitez pas à commenter les billets de nos blogueuses. C'est facile, vous n'avez qu'à laisser votre message dans la case ci-dessous. Nous comptons sur vous pour respecter les règles reconnues de la nétiquette.

  1. J’ai vécu cette expérience il y a 11 ans et j’avais 46 ans. Ce n’est pas pour relancer mais ma myopie était de -12 pour un oeil et de -10 pour l’autre. J’ai eu l’impression de renaître.

    C’est capotant (il n’y a pas d’autre mot pour décrire) de voir tout ce qui nous entoure. C’est le cas de le dire qu’on voit tout d’un autre oeil.

    Alors, n’hésitez pas , n’ayez aucun doute, aucune crainte et vous vivrez une expérience formidable.

    Commentaire par Danielle — 21 avril 2009 @ 20:06

  2. Chère Danielle
    Merci pour vos mots d’encouragement. Je m’incline humblement devant votre myopie plus grande que la mienne! Puis-je vous demander si votre vision, après 11 ans, est restée la même? On m’a spécifié que, vu l’état de mes yeux, il se pourrait que d’ici à cinq ans, mes yeux “retombent” à -3. Linda

    Commentaire par linda — 22 avril 2009 @ 10:15

  3. Je T’envie, moi j’ai 57 ans et -8, mais j’hésite car je me suis fait dire que je pourrais être obligée de porter des lunettes pour voir de près et ça en tout temps, est-ce vrai, j’aimerais avoir l’opinion de celles qui ont eue cette opération

    Lise

    Commentaire par Lise Desjardins — 22 avril 2009 @ 14:27

  4. Pour répondre à Lise, il est vrai qu’on puisse corriger la myopie et être hypermétrope ensuite. L’un ne cause pas l’autre. C’est 2 choses différentes. Selon mon opthalmo, généralement, à partir de 40 ans, la lecture de proche cause problème car l’oeil vieillit comme toute chose, d’ou le besoin de lunette.
    À Linda, d’après ce que j’en sais, c’est que les résultats sont très personnels. Pour certains, la vue est recouverte en totalité et pour longtemps. Pour d’autres, au bout de quelques années, la myopie se forme de nouveau. Et ce n’est pas une question d’opération réussie ou non mais de génétique.

    Quant à moi, après des années de tergiversations et encouragement de mon conjoint qui a subi l’opération il y a 5 ans (sa vue est encore de 20/20 aujourd’hui), j’ai décidé d’aller me faire évaluer pour une opération. Inutile de vous dire que j’ai fouillé partout pour m’informer le plus possible. Et pour me donner du courage, j’y vais avec ma meilleure amie. Dans 2 semaines, je saurais quelle décision je vais prendre. En attendant, j’encourage toutes celles qui se posent quantités de questions: prenez rdv pour une évaluation, c’est gratuit la plupart du temps. Après, vous verrez…

    Commentaire par Éléonore — 22 avril 2009 @ 18:25

  5. Je suis, moi aussi, très myope -8 avec astygmatisme J’en rêve de l’opération, mais c’est au-dessus de mes moyens pour le moment. Ce qui me choque le plus, c’est que ça pourrait être payé par l’assurance-maladie quand une personne est très myope! Quand je vois que maintenant tu peux changer de sexe gratuitement, me semble que les yeux c’est pas un luxe ça!!!! Ça devrait être payé!!!

    Commentaire par valery manning — 22 avril 2009 @ 20:55

  6. Hey! Quelle bonne idée! Les verres solaires ce sera pour le bronzage sur le bord de la piscine cet été.

    Des rides? Ben voyons!

    Commentaire par JFdeWarren — 23 avril 2009 @ 10:22

  7. Excusez-moi de ne pas avoir répondu avant ce jour, j’étais hors du pays. Après 11 ans, j’ai perdu moins de 1 point sur mon oeil le plus faible. Quand on vous opère, on donne plus de force parce que lors de la guérison notre oeil en perd un peu. Je ne porte toujours pas de lunette et comme mon opération a été faite pour que j’aie un oeil qui voit bien au loin et un qui voit bien de proche, alors je n’ai pas besoin de lunettes pour lire. Vous me donnerez des nouvelles.

    Danielle

    Commentaire par Danielle — 30 avril 2009 @ 17:06

Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien

Laisser un commentaire

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Partenaires

Concours

")); "));