Les organismes de bienfaisance rivalisent de créativité pour secouer notre indifférence. Centraide, La Grande Guignolée des Médias, La Guignolée du docteur Julien, et plusieurs autres nous interpellent avec des opérations publicitaires qui devraient nous émouvoir et nous inciter à être un peu plus généreux. Parmi celles-là, une a particulièrement attiré mon attention. La campagne
MotsDépôt.com
conçue par l’agence Bleublancrouge pour la
Fondation pour l’alphabétisation
. Le principe est simple: pour 5 $ (ou plus si vous vous sentez généreux) vous pouvez acheter un mot et venir en aide à ceux qui n’en ont pas. Brillant! C’est ainsi que des personnalités publiques ont déjà acheté des mots qui les allument. Marie-France Bazzo, porte-parole de l’évènement, a acheté le mot «Pourquoi?» (Ça lui va bien!) Véronique Cloutier s’est acheté le «bonheur». (On le lui souhaite!) Jean Airoldi, lui, offre le «style» (Merci Jean!) Une fois choisi, vous pourrez transmettre votre message par courriel à vos amis et même l’afficher dans votre page Facebook et en aviser vos contacts sur Twitter.
Pour ma part, j’ai choisi le mot «inspiration». C’est qu’à Vita, ce mot est presque un mantra: il nous guide et nous motive dans le choix de tous les contenus que nous présentons. Un mot qui n’a pas de prix et que nous partageons avec vous de tout cœur.
Des statistiques qui nous laissent sans voix
Chez nous, 49 % des Québécois ont des difficultés de lecture, et 800 000 sont analphabètes. Des chiffres qui font peur. Vous et moi avons cependant le pouvoir de changer des choses: nous avons le pouvoir des mots. Exerçons-le.
Et pourquoi pas la lecture en cadeau?
Pour une 11e année, la fondation poursuit ses efforts pour contrer le décrochage scolaire et tient sa vaste opération de cueillette de livres neufs. L’an dernier, 29 614 livres ont été offerts. Vous pouvez faire votre part en déposant un livre neuf dans l’une des 160 librairies ou bibliothèques municipales participantes au Québec. Vous n’avez pas le temps de vous déplacer? Vous pouvez faire votre don en ligne sur le site
placedulivre.com
Pas de commentaire »
N'hésitez pas à commenter les billets de nos blogueuses. C'est facile, vous n'avez qu'à laisser votre message dans la case ci-dessous. Nous comptons sur vous pour respecter les règles reconnues de la nétiquette.
Pas encore de commentaire.
Flux RSS des commentaires de cet article. URL de rétrolien
Laisser un commentaire