MA VIE EN BREF
“Comment décririez-vous votre vie en 6 mots?”
C’est la question que le site communautaire
Reddit
a posée aux internautes.
Voici quelques exemples traduits du site:
— « Tout s’est déroulé mieux que prévu!»
— «Succès, échec, joie, rage, en alternance»
— «Encore beaucoup de choses à accomplir…»
— «Sur la bonne voie, finalement, yé!»
Tenter l’exercice est une amusante façon de faire le point, surtout au tournant de la quarantaine ou de la cinquantaine. Ça vous inspire? Alors, dites-nous, quels sont vos six mots perso ?
Et parce que nous aimons vous gâter, nous tirerons au sort parmi vos réponses celle (ou celui !) à qui nous enverrons une surprise !
- Joëlle Currat, responsable culture et actualités
La version originale et intégrale de ce billet a été publiée dans le numéro de février-mars 2011 du magazine Vita.
Commentaires (14)
DES BARS QUI ONT DU PUNCH!
Carolyne Parent nous présente cette semaine le superbe album
Architecture Now!
–
Restaurants & Bars
, de Philip Jodidio (Taschen), qui recense les réalisations les plus audacieuses du moment en matière de design. «Plus éphémères que les immeubles et les édifices institutionnels, les bars et les restaurants sont mieux aptes à saisir l’air du temps», peut-on y lire. Si ce beau livre s’adresse avant tout aux fanas d’architecture, les globetrotteuses y trouveront aussi une foule d’adresses qui sortent vraiment de l’ordinaire.
En voici quelques-unes:
BARCELONE
Le restaurant Evo
Il est situé dans une étonnante structure en forme de soucoupe volante posée au sommet d’une tour.
MUMBAI
Le Blue Frog Acoustic Lounge and Studios
Des alcôves circulaires lambrissées d’acajou et disposées par étages donnent à ce resto-bar l’allure d’un morceau de gruyère!
STOCKHOLM
Le bar Pleasant
On y va pour sa déco «forêt urbaine», son éclairage en fibre optique et son plafond hérissé de bulles en miroir.
BANGKOK
Le Vertigo Grill et son Moon Bar
«C’est un des lieux les plus spectaculaires de ce type dans le monde», note l’auteur. Je suis bien d’accord! Perché sur le toit de l’hôtel Banyan Tree, il offre une vue panoramique sur la capitale thaïlandaise, particulièrement féérique le soir.
La version originale et intégrale de ce billet a été publiée dans le numéro décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita.
-Rim
Comments Off
PARTIR SANS VALISE
Carolyne Parent nous proposes des idées de
petites évasions à deux pas de chez soi …
✖
Offrez-vous un repas dans un resto où on sert une
cuisine d’ailleurs
et… «partez» pour la Corée, l’Iran, l’Indonésie ou toute autre destination qui vous fait rêver.
✖
Explorez la capitale italienne en vous rendant à l’expo
Rome
au Musée de la civilisation, à Québec (jusqu’au 29 janvier); ou découvrez les
Couleurs de l’Inde
à Pointe-à-Callière, à Montréal (jusqu’au 6 mai).
✖
Vivez une expérience typiquement scandinave dans un des 36
spas nordiques
du Québec, où on se fait suer par pur plaisir!
✖
Inscrivez-vous à
3rd Planet
, un site interactif qui permettra de visiter des lieux dignes d’intérêt aux quatre coins du monde et en trois dimensions. Comme si vous y étiez!
Info:
mcq.org
;
pacmusee.qc.ca
;
spasnordiques.ca
;
3rdplanet.com
La version originale de ce billet a été publiée dans le numéro de décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita.
Comments Off
AFFICHEZ VOS COULEURS!
Notre chroniqueuse mode Louise Labrecque nous donne des trucs pour trouver les couleurs qui nous mettent en valeur.
Les couleurs ont une tonalité tantôt chaude (orangée ou dorée), tantôt froide (bleutée ou argentée). Par exemple, le rouge cerise est bleuté alors que le rouge tomate tire sur l’orangé. Or, c’est précisément ce reflet qui détermine si une couleur vous convient ou non. Voici trois pistes à suivre pour découvrir les teintes qui vous donnent bonne mine.
Quelles couleurs aimez-vous?
Instinctivement, nous sommes attirées par les couleurs qui nous avantagent. Portez attention à celles qui vous entourent: sont-elles vives et franches (froides) comme par une belle journée d’hiver? Riches et intenses (chaudes) comme le sont les feuilles à l’automne? Semblables aux nuances pastel (froides) d’un jardin sous un doux soleil d’été? Ou encore gaies et lumineuses (chaudes) comme une éclosion de fleurs printanières?
Votre teint est-il pêche (chaud) ou rosé (froid)?
Pour vous aider, comparez-le à celui d’une amie ou observez la peau de l’intérieur de vos poignets. La carnation est le résultat du mélange de trois composants, dont la proportion varie d’une personne à l’autre: la mélanine (pigment brun), le carotène (jaune) et l’hémoglobine (rouge).
Quel reflet vous met le plus en valeur?
Glissez sous votre visage un carton orange (chaud), puis un autre de couleur rose (froid) et remarquez l’effet qu’ils produisent. Le carton orange rehausse votre teint? Les tons au reflet chaud vous conviennent à merveille. Le rose fait davantage ressortir votre regard? Dans ce cas, les couleurs froides sont pour vous.
Info:
louiselabrecque.com
Encore plus de conseils mode? Regardez Secrets de style, avec notre chroniqueuse, les lundis à 19 h 3O et en rediffusion les jeudis à 22 h 3O, à Canal Vie.
La version originale et intégrale de ce billet a été publiée dans la version décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita.
Comments Off
DU CINÉMA POLITIQUEMENT CORRECT
En 2O11, la politique a été un des sujets favoris du septième art. Pascale Navarro nous présente une courte rétrospective des films qui ont marqué l’année.
La conquête
(Xavier Durringer) En format DVD le 20 décembre
Ce long métrage aurait pu s’appeler «L’irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy». Le président français y est dépeint comme un acteur qui joue un rôle, un être à la fois ultradéterminé, ambitieux et vulnérable. Ce portrait ne l’aidera certainement pas à remporter un deuxième mandat au printemps 2012.
The Iron Lady – La dame de fer
(Phyllida Lloyd) En salle le 16 décembre
Margaret Thatcher a dirigé le gouvernement du Royaume-Uni de 1979 à 1990. Intransigeante et dure, elle a donné une image peu réconfortante du pouvoir au féminin. Or, cette production nous présente une femme plus humaine qu’on le croyait, au culot indéniable et inspirant.
Les marches du pouvoir
(George Clooney) En format DVD en 2012
Dans ce thriller politique, le jeune attaché de presse d’un candidat démocrate découvre les coulisses d’une campagne électorale. Ce film démontre à quel point, en politique, la stratégie prend le pas sur l’objectif de la gouvernance: représenter les citoyens. Qui s’en préoccupe encore?
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro de décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita.
- Rim
Commentaires (1)