Ce qui m'est arrivé
Cette phrase toute banale prend tous son sens quand on y pense. Il est inévitable que notre corps et notre esprit vieillissent. Je désire dès alors vieillir en santé physique, mentale et en beauté.
Ce que j'ai appris
Pour ce faire, je vais prendre soin de mon corps en faisant de l'exercice régulièrement, en mangeant sainement et de façon équilibrée, en lui prodiguant les soins corporels nécessaires. Je vais prendre soin de mon esprit en lisant, en écoutant de la musique, en communiquant. Je vais m'entourer de gens qui, comme moi, aiment la vie et la célèbrent tous les jours afin de la goûter pleinement. Aujourd'hui, j'ai 46 ans et je suis fière d'en paraître moins.
Ce que j'aurais aimé savoir
Ce qu'il me manque de ma jeunesse, c'est la spontanéité et ne pas toujours me poser mille et une questions avant de passer à l'action. Avoir peur d'avoir peur du ridicule, du quand dira-t-on, de me faire dire non.
Cette semaine, j'ai croisé au centre-ville de jeunes étudiants cégépiens qui s'étaient donnés rendez-vous. D'un côté de la rue et de l'autre, ils étaient deux de part et d'autre. Une jeune fille trépignait du pied attendant de pouvoir retrouver ses amis de l'autre côté de la rue. Les retrouvailles se sont effectuées avec des accolades, des rires et toute la spontanéité que j'aimerais retrouver. Je crois que je l'ai perdue depuis un petit bout de temps au coin d'une rue.
Je désire prendre soin de ma vie en écoutant la petite voix intérieure qui me guide, en faisant des choix éclairés sur ce qui me passionne et en reconnaissant ce que je suis, un être libre, épanouie et dans le futur, redevenir spontanée.