Ce qui m'est arrivé
Un sacré pas à faire à 55 ans! Tout quitter, sa famille, ses amis, ses racines…. J’ai décidé de suivre mon mari et me voici arrivée à Montréal en ce beau mois de janvier par -30° ! Je suis mise dans l’ambiance tout de suite!
En France, faire du yoga était un de mes projets depuis longtemps. Trop occupée par ma vie professionnelle et mes obligations familiales, je n’arrivais pas à trouver le temps! Alors, cette fois c’est décidé, ma première démarche de nouvelle habitante de Montréal est de trouver un centre pour pratiquer le yoga!
Ce que j'ai appris
Je pousse la porte du centre Sivananda et là, c’est la révélation de ma vie! Je vous avouerais que la première classe n’a pas été facile, loin de là .. Je me pensais en pleine forme, mais je me suis rendue compte que mon corps avait perdu toute sa souplesse et que je ne savais pas respirer! Raison de plus pour persévérer! Je me suis inscrite au centre et j’y suis allée de façon régulière une à deux fois par semaine pendant 1 an, tout en continuant mes activités professionnelles .
Le temps consacré de façon régulière à mon yoga est très vite devenu indispensable à mon équilibre tant physique que mental. J’ai perdu quelques kilos, retrouvée ma souplesse et grâce à la relaxation, je me suis sentie plus sereine face aux événements de ma vie.
Alors je me suis dit: « Il faut que je partage les bienfaits du yoga avec d’autres!» et c’est comme cela que j’ai décidé de devenir professeure yoga !
Ce que j'aurais aimé savoir
Eh voilà , aujourd’hui à presque 58 ans, après une formation de 7 mois, je suis devenue professeure certifiée de Hatha yoga! En parallèle, j’ai fait une formation pour pouvoir enseigner le yoga adapté aux aînés avec une spécialisation en yoga des femmes.
J’enseigne le yoga dans un centre de yoga thérapeutique, ma spécialité étant les problèmes articulaires. Je suis bénévole à l’IUGM ou j’aide la physiothérapeute pour les classes d’exercices et j’ai bien l’intention d’aller donner des classes de yoga dans les centres d’aînés et les hôpitaux.
Je sais maintenant pourquoi je suis venue au Québec; je souhaite me consacre pleinement à faire connaitre les bienfaits du yoga à un maximum d’aînés, c’est devenu ma mission!
Voilà, j’avais envie de vous parler de mon histoire, et de vous dire que tout est possible à tout âge! Il suffit de rester actif, de croire en ses rêves et d’aller jusqu’au bout …