Ce qui m'est arrivé
En 2006, j'avais un grand vide à combler. Célibataire, mère d'un garçon merveilleux, des enjeux financiers à surmonter, un emploi qui ne me donnait plus aucune satisfaction... j'avais besoin de changer d'air, question de me redonner des forces et une nouvelle énergie!
J'ai donc pris le les devants et fait des recherches sur internet pour me trouver un groupe de marcheurs. Je voulais aussi une montagne. Et j'ai trouvé! Un groupe de 15 marcheurs qui allait gravir une des plus belles montagnes de l'Himalaya. Une montage de 5 732 mètres d'altitude, rien de moins! Le défi (de taille) visait à amasser des fonds pour un centre qui aide des gens atteints de déficience intellectuelle.
Ce que j'ai appris
Après un an d'entraînement et un voyage au bout du monde fantastique, nous en avons tous appris des choses. Sur nous-même d'abord, mais aussi sur l'entraide, l'amitié, les forces et la magie d'un coup de main. En somme, les bienfaits d'être accompagné au bon moment.
C'est exactement ce dont j'avais besoin: savoir que je n'étais pas seule dans ce grand monde avec mes enjeux à surmonter. J'ai maintenant des amis fantastiques et mon fils est toujours-là, près de moi, à grandir en beauté. Je suis si fière d'avoir atteint «mon sommet». Je sais maintenant que peu importe les obstacles, un petit pas à la fois, des bons amis et le tour est joué. Il faut avoir confiance en soi!!!
Ce que j'aurais aimé savoir
Rien de ce qui m'attendait. Si j'avais su la souffrance et les difficultés qui m'attendaient, je n'aurais rien fait de tout ça. J'aurais jugé le tout trop difficile, insurmontable... Il ne faut pas toujours savoir ce qui nous attend.