Blogs sur Vita Magazine

28 juin 2011

On a chaud!

Classé dans : Corps et esprit , Non classé — Tags : cinéma , , sexe — rimb @ 8:58

Certaines scènes érotiques restent longtemps gravées dans la mémoire. Quel plaisir que de se les repasser mentalement ou de les revoir en DVD! Julie Rose Vézina, du magazine Vita, a fait une sélection de films torrides à revoir, à découvrir et même une adresse web qui enflammera nos sens pour notre plus grand plaisir.

ON REVOIT
9 semaines 1/2 (Adrian Lyne, 1986)
On a toutes eu envie de rejouer la fameuse séquence du frigo. Les yeux bandés, le miel n’aura jamais eu si bon goût…
Mon fantôme d’amour (Jerry Zucker, 1990)
Qui aurait pensé que faire de la poterie pouvait être aussi brûlant de sensualité. Un jeu de mains tout en douceur.
Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992)
Un rôle de femme fatale sans petite culotte sous une robe moulante? Ça réveille notre côté bad girl à tout coup!

ON DÉCOUVRE
Chloe (Atom Egoyan, 2009)
Pour celles qui fantasment sur une première expérience avec une femme. La scène de lit entre Julianne Moore et Amanda Seyfried est plutôt intense et érotisante.
L’Américain (Anton Corbijn, 2010)
Me faire payer par George Clooney pour qu’il me donne l’orgasme de ma vie? N’importe quand!

ON SURFE
le-feminin.com
Un site coquin où on trouvera des images excitantes, des histoires sensuelles et même notre horoscope sexy!

La version originale de ce billet a été publiée dans le numéro été 2011 du magazine Vita.

Et pour vous émoustiller davantage, découvrez notre sélection des meilleurs livres sur le sexe .

- Rim

21 juin 2011

Deux kilos de temps, s’il vous plaît.

Classé dans : Inspiration — Tags : , Sylvie Poirier @ 9:32

Si vous êtes comme moi , vous manquez de temps pour tout (pas très original, je sais). Pas le temps de cuisiner, de marcher, de lire, de flâner, de regarder une série télé, d’aller au cinéma… À peine le temps de voir votre chum, votre famille, vos amies, de voyager, de vous entraîner, de faire du shopping…

Si vous êtes comme moi , vous êtes passionnée par ce que vous faites, vous adorez votre boulot, vous en mangez même. Pourtant, lorsque vous constatez que les jours filent, que les semaines s’engouffrent dans un univers parallèle au monde réel et que votre vie traverse un vortex où le temps est devenu virtuel, vous vous dites: «Il me faudra bien réintégrer la planète Terre un jour.» Un jour. Mais dites-moi, comment fait-on pour travailler et vivre en même temps?

Si vous êtes comme moi , vous décidez régulièrement de prendre du temps pour vous. Un massage (exténuant, quand on est fatiguée!), une exfoliation faciale (pas très relaxant), un bain «mousseux» (plutôt «ratatinant»), un petit verre de champagne (beaucoup mieux!), un weekend au spa (dur pour le portefeuille), un séjour à l’auberge (pas donné non plus), des vacances (ouch! là, ça demande réflexion, puisqu’il faut bosser pour deux avant de partir et pour trois en revenant).
Les vacances… Inscrites en lettres fluo dans votre agenda, elles vous rappellent constamment que vous devez arriver indemne à cette date magique ou fatidique, selon votre état d’esprit. Défi ou répit? Seul votre psy le sait! Et pourtant, tout le monde le dit — même les experts de notre reportage «Avons-nous assez de vacances?» (p. 82) —, ce moment d’arrêt est salutaire, vital même, pour notre équilibre, notre bonheur, notre santé. Ça existe, les ateliers pour gérer les vacances?

Si vous êtes comme moi , vous magasinez comme le ferait une souris traversant un labyrinthe parsemé de portes invitantes, de trappes attirantes: vous humez, vous soupesez, vous craquez et, sans plus réfléchir (non pas que vous ayez fait exploser votre banque de neurones), vous cherchez désespérément la sortie! Alors quand vient le temps d’acheter intelligemment, consciencieusement, équitablement, vous en perdez votre latin. Notre article «Marketing écolo – Comment démêler le vert du faux?» (p. 77) devrait vous éclairer juste assez pour vous permettre d’acheter en dépensant le moins d’énergie possible!

Et si, par hasard, vous n’êtes pas comme moi , vous avez le temps de vous regarder le nombril. Et donc de profiter, pour ne pas dire d’abuser, allègrement de notre Spécial Sexe (s’étalant langoureusement tout au long de nos pages), conçu pour vous mais assez excitant… pour lui!
Bonnes vacances (et bon retour!).

- Sylvie Poirier

Ce billet a été publié dans le numéro été 2011 du magazine Vita .

14 juin 2011

Sondage révélateur?

Classé dans : Corps et esprit , Non classé — Tags : amour , , sexe , sondage — rimb @ 13:12

Le sondage de la semaine dernière sur le site de Vita ma drôlement surprise ! Il interrogeait nos lectrices sur leurs petites habitudes au lit: aiment-elles faire durer le plaisir, préfèrent-elles les « p’tites vites », cela dépend-il des envies? etc.

Déjà, j’étais convaincue que nous étions beaucoup plus à aimer faire durer LA chose plutôt qu’à nous envoyer en l’air vite fait bien fait ! N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’on reproche sans cesse à ces messieurs ?
Et bien (surprise, surprise), sur 172 personnes ayant répondu, 28 % d’entre elles aimaient l’intense orgasme vite expédié aux longues séances de jambes en l’air. Bien sûr, comme 41 % des répondantes cela dépend de l’occasion, de l’ambiance et du partenaire, mais quand même… Par contre, je serais curieuse de connaître l’histoire de ces 15 % qui disent ne pas se souvenir de la dernière montée de désir.

Sondage Vitamagazine.ca, semaine du 6 juin

Peut-être est-ce juste une question de trucs et astuces à connaître ? D’ailleurs, quels sont les vôtres pour éveiller un désir endormi ? Sur Vita, nous avions publié quelques alternatives pour pallier à la baisse de libido de la femme de 40 ans . De mon côté, j’ai fait une petite recherche sur le web et je suis tombée sur ce site: Partenaire heureux , qui se propose, chaque semaine, de vous envoyer gratuitement des idées de jeux coquins ou cadeaux à faire à son partenaire pour s’émoustiller au quotidien. Je me suis inscrite et, croyez-moi, les propositions envoyées sont coquines à souhait !  Si vous en avez d’autres, nous sommes preneuses !

- Rim
Édimestre

7 juin 2011

Envoyer paître son cancer

Classé dans : Corps et esprit — Tags : cancer , cancer du sein , espoir , maladie , médecine — rimb @ 10:34

On m’a parlé de ce film à plusieurs reprises et j’hésitais à aller le voir. Un film français sur le cancer. Je n’étais pas convaincue… Et pourtant !

“Le Bruit des glaçons”, un film de Bertrand Blier avec Jean Dujardin, est un film étrange, déstabilisant, hors norme. Voici la description officielle du film:
C’est l’histoire d’un homme qui reçoit la visite de son cancer. « Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance… »

C’est donc l’histoire d’un homme, mais aussi d’une femme (sa femme de ménage, joué par Anne Alvaro) et de son cancer à elle aussi. Quelle brillante idée de personnifier les cancers! Celui de monsieur, joué par Albert Dupontel et celui de madame, joué par Myriam Boyer, donne une voix et un visage à cette maladie (presque épidémie!) qui fait une razzia dans la population.

J’ai une pensée particulière pour toutes ces femmes qui se battent courageusement contre le cancer du sein et qui doivent, elles aussi, composer avec l’ombre impalpable de la maladie. Pas mal de mes copines, qui se sont battues ou se battent encore, aimeraient bien l’avoir en face d’eux, leur cancer, et lui faire payer tous ces mois de fragilité, de douleur, de haut-le-cœur…

À défaut de transformer sa maladie en « punching-bag », une de mes copines en chimio a acheter un beau t-shirt sur www.letsfcancer.com (en anglais) pour dire à tous que « la maladie ne m’aura pas! » Mouvement venu de Vancouver, F*** Cancer, se donne la mission d’éduquer la population sur leur risque personnel potentiel de développer un cancer et d’informer sur la prévention. Et voilà ma copine avec son t-shirt assez « parlant » et son petit ruban rose de la Société du cancer du sein du Québec .
Une vraie battante !

Voici une petite revue de presse pleine d’espoir pour vous informer et informer les femmes de votre entourage :

Et vous ? Quels sont vos conseils pour “faire sa fête” au cancer ?

Rim Boukhssimi
Édimestre

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Partenaires

Concours

"));