Québec entre nous
La Vieille Capitale a tout pour satisfaire nos envies de fugue entre copines. On la revisite à pied, en calèche et même en Écolobus. Suggestions de lieux à découvrir par Valérie R. Carbonneau et Sylvie Poirier.
On chine
chez les antiquaires de la rue Saint-Paul – à la fameuse boutique Aux mémoires, par exemple – et dans les galeries d’art, puis on poursuit la promenade jusqu’au
Musée de la civilisation
.
On prend le thé
au
château Frontenac
. Une tradition centenaire que le chef Jean Soulard agrémente de petits fours et de scones, comme il se doit!
On magasine
dans les boutiques éclatées du quartier Saint-Roch: des chaussures exclusives chez Tohu Bohu, des créations d’ici chez Novo et des trouvailles nippones chez Fanamanga.
On se délecte
au
Clocher Penché
, un bijou de restaurant de la Basse-Ville. Au menu: des produits du terroir, souvent bios.
(…)
On se ressource
au
Germain-Dominion
, un cocon élégant et réconfortant. Bien plus qu’un hôtel-boutique, ce haut lieu du farniente a le chic d’un espace design et le cachet d’une maison ancestrale. Le nec plus ultra? Le forfait épicurien comprenant un repas sept services au Laurie Raphaël. Totalement jouissif! (126, rue Saint-Pierre, 418 692-2224).
La version originale et intégrale de ce billet a été publiée dans le numéro été 2011 du
magazine Vita
.
Et pour encore plus de suggestions de séjours, visitez notre
section Évasion
.
- Rim
Comments Off
Saviez-vous que…
Les chiffres ne veulent rien dire, mais quand ils concernent notre sexualité, on est bien contente de les connaître! La journaliste Karine Vilder, qui nous a déjà parlé des tendances en matière de
toison intime
, des bienfaits de
la masturbation féminine
et du
mensonge dans le couple
, en a relevé quelques-uns très intéressant…
Flash actu
82 % des babyboumeurs (aujourd’hui âgés de 46 à 64 ans) croient qu’il est important de mener une vie sexuelle active à tout âge. Source : Léger Marketing, octobre 2010.
Plaisirs Trompeurs
22 % des femmes de 40 à 64 ans ont déjà trompé ou tenté de tromper leur conjoint. Et à la question « Pensez-vous que votre conjoint vous a déjà trompée? », 18 % des femmes de 45 à 54 ans et 30 % des femmes de 55 à 64 ans ont répondu « oui ». Source : Léger Marketing, janvier 2011.
Le saviez-vous?
Avec ses 8000 terminaisons nerveuses, le clitoris est la partie la plus sensible de notre corps. Pas étonnant qu’on éprouve autant de plaisir à le caresser!
Oh! Les coquines!
En 1992, les femmes de 50 à 69 ans vivant en couple déclaraient avoir eu en moyenne 5,3 rapports sexuels par mois. Ce chiffre est passé à 7,3 en 2006. Source : Fréquence de l’activité sexuelle, Institut national français de la santé et de la recherche médicale.
La version originale de ce billet a été publiée dans le numéro été 2011 du
magazine Vita.
-Rim
Comments Off
Signé SIMON CHANG
Louise Labrecque, la spécialiste mode du magazine Vita, a croisé le chemin du designer Simon Chang qui lui a livré quelques conseils de style pour notre plus grand bonheur.
« En 30 ans de carrière, le designer canadien a su créer un style unique aux coupes ultraféminines. Rencontre avec un passionné de mode.
Expliquez-nous comment une femme peut trouver son style.
Elle ne doit jamais être banale. Elle doit être mémorable. Des vêtements et accessoires aux détails funkys peuvent l’aider à trouver un style personnel. Ils accrochent le regard, donnent du caractère à la silhouette et deviennent la signature de la femme qui les porte.
Passé 40 ans, peut-on encore tout se permettre côté garde-robe?
Pourquoi se restreindre? À 40 ans, une femme a de l’expérience. Elle doit donc avoir confiance en son style. Mais il lui faut d’abord être en harmonie avec elle-même, s’accepter. Personne n’est parfait! Le corps change avec l’âge. Apprendre à composer avec sa réalité et porter les vêtements qu’on aime, voilà la clé du succès.
Quelques conseils supplémentaires?
On prend soin de soi pour que la beauté émane autant de l’intérieur que de l’extérieur. Et lorsqu’on reçoit un compliment sur une tenue, on ne justifie pas le prix ou la marque. On dit fièrement merci! »
✖
Trois boutiques Simon Chang Destination
À Montréal: Galeries d’Anjou et Rockland; à Québec: Place Ste-Foy.
simonchang.com
.
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro été 2011 du
magazine Vita.
Et pour être au diapason des tendances cet été, voici une sélection de
robes d’été pour toutes les occasions
et
des maillots de bain
pour mettre en valeurs notre corps et camoufler nos petits défauts!
- Rim
Comments Off
Libido en berne… à tout âge
Pour faire suite à notre article sur
la baisse de libido de ces messieurs
, voici une suggestion de lecture proposée par Annick Duchatel, journaliste au magazine Vita. Comme quoi, les pannes de désir ne sont pas l’apanage des 40 ans et plus…
” Auteure de
Pas ce soir ma chérie, j’ai mal à la tête
! et jeune maman trentenaire, la journaliste Isabelle Dubé a elle-même fait l’expérience de « l’homme qui dit non » quand elle était encore dans la vingtaine. « Ç’a été une surprise pour moi de découvrir que ça touchait quelqu’un de ma génération. Je ne croyais pas que ça pouvait exister, un gars qui dit : “S’il te plaît, on va garder ça pour ce soir.” Or, il y a effectivement des jeunes de 20 ans qui sont déjà blasés sur le plan sexuel. »
À partir de ce constat, Mme Dubé a eu envie de raconter cette histoire dans le roman qu’elle a récemment publié aux éditions Les Intouchables. « Auparavant, dit-elle, j’ai fait des recherches qui m’ont conduite à une deuxième surprise : en menant ma petite enquête, je ne comptais plus les femmes – amies, collègues et même une de mes tantes – qui avaient elles aussi connu ce problème-là! On dirait vraiment qu’un tabou vient de tomber à ce sujet.»
Autre étonnante révélation : feindre la jouissance sexuelle ne serait apparemment plus l’apanage des femmes : d’après une étude parue dans le Journal of Sex Research en novembre dernier, 25 % des hommes affirment avoir déjà simulé l’orgasme! Tiens donc…”
✖
Pas ce soir ma chérie, j’ai mal à la tête!
, Isabelle Dubé, Les Intouchables, 2011.
La version originale de ce billet a été publiée dans le numéro été 2011 du
magazine Vita
- Rim
Commentaires (1)