Mensonge ou jardin secret?
D'après vous, est-il sain ou normal de cacher certaines choses à notre tendre moitié?
À titre intime et privé, évidemment! Nous avons toutes et tous un jardin secret, c'est vital, surtout pour nous les femmes, qui en sommes encore à devoir soigner notre «réputation». C'est insensé, mais c'est comme ça!
Quand il est question de sexe, y a-t-il des vérités qui ne sont carrément jamais bonnes à dire?
Bien sûr! Mais c'est à chacune d'en juger. La vie sexuelle n'est ni un examen ni un concours de morale! En revanche, collectivement, publiquement, il serait temps d'exprimer plus de vérités et de tordre le cou à quelques tabous sur la véritable sexualité des femmes, pas si éloignée, finalement, de celle des hommes... Les hommes aussi gagneraient à ne pas craindre de montrer, d'exprimer leurs sentiments. Sexuel et affectif font très bon ménage si on se débarrasse de quelques traditions nauséabondes, comme cet atavisme qui fait que certains hommes désirent les femmes qu'ils méprisent et sont paralysés face à celles qu'ils respectent!
Pourquoi, contrairement aux hommes, a-t-on tendance à réviser à la baisse le nombre de nos partenaires sexuels?
Parce qu'un homme qui affiche une vie sexuelle débridée se valorise, alors que pour une femme c'est, encore de nos jours, exactement le contraire. Une femme «peu farouche» , une femme «facile» - des termes qui sont d'ailleurs inexistants au masculin! - joue avec sa réputation et risque d'essuyer le mépris d'hommes qu'elle pourrait éventuellement désirer.