Infidélité: le démon de midi... Des signes qui ne trompent pas!
Les choses ont changé, mais le diablotin est toujours là pour signaler que quelque chose cloche dans la vie à deux.
J'avais 45 ans, comme mon compagnon de l'époque, et depuis un certain temps, je m'étonnais de ses absences. Jusqu'à ce jour d'été où je l'ai aperçu de loin, attablé à une terrasse, yeux dans les yeux avec une fille dont je n'ai vu que les cheveux blonds noués en queue de cheval. Des explications qui ont suivi le flagrant délit, je n'ai finalement retenu qu'un seul de ses arguments: «Tu me prenais pour acquis». Sur ce point, il a fait mouche, même s'il y avait entre nous des problèmes plus graves. Je prenais en quelque sorte la relation pour acquise, toute chancelante qu'elle était.
La quarantaine rugissante
Bien des couples éclatent quand le démon de midi met sur le chemin de l'homme une femme plus jeune: j'aurais une foule d'exemples à citer. Mais d'autres sortent renforcés de cette
tempête de la quarantaine ou de la cinquantaine
rugissante! C'est le cas de mon amie Denise et de son conjoint Luc qui ont traversé quelques années après moi la même crise et ils sont toujours ensemble. Luc, qui est éditeur, a eu une passade avec une de ses graphistes, plus jeune de 15 ans. «Ce qui m'a alertée, dit Denise, c'est sa volonté soudaine de se remettre en forme, lui qui n'est pas sportif pour deux sous. Mon intuition me disait que ce n'était pas pour moi qu'il le faisait. Comme nous vivons dans un petit milieu, on m'a vite mise au courant.»
À part la boîte de Viagra dans le tiroir, un indice relativement nouveau - les signes de démon de midi restent relativement les mêmes et n'échappent pas à l'intuition féminine: regards qui dévient vers les jolies silhouettes, bonne humeur soudaine, absences avec des prétextes de plus en plus vagues.