Suggestions de lecture
Vous êtes exigeante envers vous-même? Vous travaillez les fins de semaine? Vous avez du mal à ne rien faire? En répondant oui à ces questions, j'ai appris qu'en plus d'être workaholic je souffrais probablement de contre-dépendance, la nouvelle bibitte de l'heure. Votre curiosité est piquée? Alors, brisez votre carapace et jetez-vous sur ce livre!
Les femmes mal aimées
Mariela Michelena, Payot, 2009,288 p., 37 $.
Voilà LE livre que j'aurais aimé avoir sur ma table de chevet chaque fois que j'ai été déçue en amour. Parce qu'en quelques heures seulement il nous permet d'éviter des années de frustration et de chagrin. Qu'on soit prisonnière d'une relation destructrice, clandestine, tortueuse ou ennuyeuse, on comprend enfin pourquoi on est malheureuse. Pour celles qui en ont assez de souffrir.
Ensemble mais seuls - Apprivoiser le sentiment de solitude dans le couple
Dr Christophe Fauré, Albin Michel, 2009, 272 p., 27 $.
Si on vit en couple depuis des années, on sait toutes de quoi il en retourne: on regarde davantage la télé, on lit le journal au déjeuner, on a remplacé les tête-à-tête par des cours du soir et, le temps passant, on finit par se sentir aussi seule que Robinson sur son île. Mon avis? Ce livre est une véritable bouée de sauvetage qu'on devrait s'empresser d'acheter avant de partir à la dérive ou... de partir tout court!
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de septembre de
Vita
.