Défricher ou pas?
Jamais l'ébauche d'un article ne m'a donné autant de poil à retordre. Peut-être avez-vous déjà remarqué cette particularité des reportages publiés dans Vita: l'introduction est systématiquement écrite au «je». Par conséquent, même s'il est ici question de toison pubienne, il faudrait en principe que j'amorce mon texte en relatant quelques anecdotes poilantes sur mon propre jardin secret...Et comme ça me gêne un peu, je m'arrache les cheveux!
D'accord, ce ne sont pas ceux-là que je devrais arracher, mais plutôt quelques touffes situées un peu plus bas. Or, je l'avoue: je suis un peu moumoune et il paraît que ça fait un mal de chien. En fait, je sais que ça fait un mal de chien. Voilà, la chatte est sortie du sac! Je me revois encore, allongée dans la cabine de l'institut de beauté, en train de hurler presque aussi fort qu'une parturiente tandis que l'esthéticienne s'acharnait à appliquer des bandelettes de cire sur le pli de mon aine endolorie. Incapable d'en supporter davantage, sitôt le côté droit terminé, je me suis éclipsée avant que ma tortionnaire en sarrau s'attaque à l'autre côté. Ouf! Sauf qu'une fois de retour chez moi, à poil, j'ai vite constaté à quel point ma tonte asymétrique frisait le ridicule!
Opération défrichage
Dire qu'il n'y a pas si longtemps on ne s'en prenait qu'aux affreux épis qui dépassaient du maillot, point à la ligne! «En plus de ne pas être trop douloureux, ça avait aussi l'avantage de nous faciliter la vie, estime Tanya*, une célibataire de 46 ans. Maintenant, il faut essayer de deviner ce qui plaît à chaque nouveau partenaire. Une forêt amazonienne? Un minuscule triangle? Un pubis parfaitement lisse? Une bande rectangulaire de poils? Une simple "coupe" bikini?
Personnellement, j'ai appris à mes dépens qu'on ne tombe pas toujours pile-poil sur les goûts du mec qu'on cherche à séduire . L'an dernier, par exemple, après m'être amourachée d'un avocat de 10 ans mon cadet, j'ai opté pour l'épilation intégrale, croyant que ça lui plairait. Au contraire, il a totalement déchanté dès qu'il m'a vue nue. Mon soupirant m'a même dit qu'il voulait faire l'amour à une "vraie femme", pas à une fille prépubère!»