5 astuces brillantes!
1-RÉVEILLER L'ÉCLAT Dans la quarantaine, le processus de renouvèlement cellulaire ralentit. Résultat: les peaux mortes s'accumulent et le teint devient plus terne. «Pour avoir bonne mine, on s'exfolie et on se fait un masque avant de se maquiller, conseille Éric Antoniotti, directeur artistique chez Clarins. Ça procure un effet fraîcheur à l'épiderme tout en favorisant la tenue des fards.» On adore Masque Fleurs de lumière à l'huile essentielle d'immortelle biologique, de L'Occitane en Provence (76 $).
2-REHAUSSER SON DÉCOLLETÉ On pique aux maquilleurs de scène leur technique fétiche: le clair-obscur. Il suffit de déposer une touche de poudre bronzante mate au creux des seins et d'illuminer la naissance du galbe avec un fard irisé.
On adore Voile scintillant L'étincelant, du Body Shop (24 $).
3-MAGNIFIER SES CILS Comme les cils se raréfient au fil des ans, on leur redonne du poil de la bête en les étoffant avec de petits épis de faux cils, dont l'aspect est plus naturel qu'une frange pleine, et l'application, plus facile. «En les concentrant aux coins externes, on lifte le regard et on obtient un oeil de biche vite fait», note Luc Bouchard, maquilleur chez MAC.
On adore Faux cils individuels Court, moyen, long, de Personnelle (5 $).
4-PEAUFINER SON SOURIRE Le trait de crayon qui déborde, on oublie ça tout de suite! Pour donner l'illusion de lèvres plus pulpeuses, mieux vaut les colorer d'abord avec un rouge lissant velouté. On met ensuite leur galbe en lumière en déposant un soupçon de poudre miroitante sur le pourtour.
On adore Rouge à lèvres Volume (couleur no 401), de Pupa (22 $).
5-CHASSER LA FATIGUE
Les soirées se succèdent à un rythme effréné? On mise sur le bleu pour afficher malgré tout un air reposé! «En maquillant ses paupières d'azur ou d'indigo, on défatigue le regard et on atténue les rougeurs d'un coup de pinceau», rappelle David Vincent, maquilleur chez Lise Watier.
On adore
Ombre à paupières lumineuse EyeStudio Color Explosion (couleur Blue Blowout), de Maybelline New York (12 $).
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro de décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita .
À LIRE AUSSI :
La gymnastique faciale : technique antirides naturelle
Choisir et entretenir ses pinceaux de maquillage