Trucs pour avoir de belles jambes
Les imperfections cutanées sont beaucoup moins évidentes sur des jambes hâlées. Outre les autobronzants pour le corps ou «spécial jambes», les soins malins de l'heure sont les nouvelles formules hydratantes autobronzantes; elles nous permettent d'obtenir progressivement des jambes douces et dorées, sans stries ni gâchis, grâce à un taux de DHA plus faible que dans les autobronzants classiques.
2. Masquer
Pour dissimuler les petites imperfections - varices, taches, cicatrices, etc. -, on opte pour un fond de teint ou un correcteur ultra couvrant à formule longue durée ou hydrofuge. Les bons gestes: on applique le produit localement par légers tapotements et on étire légèrement les contours pour éviter les démarcations. Pour les textures en pâte, on prélève d'abord une petite quantité de produit qu'on réchauffe sur le dos de la main pour le rendre plus crémeux.
3. Sublimer
En touche finale, on habille nos jambes d'un voile irisé, nacré ou scintillant, ce qui rehaussera instantanément leur galbe, donnera l'impression de jambes plus fines et illuminera le bronzage.