Trucs pour un maquillage au naturel
Fond de teint
Le fond de teint est la base d'une bonne mine. D'où l'importance de trouver la teinte qui se marie le mieux à notre carnation.
Aujourd'hui, il existe des produits d'une finesse remarquable qui cachent juste ce qu'il faut et laissent même transparaître le grain de peau. Parmi mes coups de coeur: le fond de teint Soyeux lumineux de Giorgio Armani (62 $), un élixir de jouvence en bouteille. Vous trouverez facilement votre teinte, car le choix est assez vaste. Et n'oubliez pas que les doigts sont souvent notre meilleur outil. Oui à la soutenable légèreté de l'application, non à l'épouvantable effet plâtré!
On dit que les fonds de teint minéraux font des merveilles. C'est vrai qu'ils couvrent les imperfections comme pas un, sans empeser le visage. Toutefois, ils ne sont pas indiqués pour toutes les femmes. Si, comme moi, vos pores sont dilatés, ils risquent de vous faire ressembler à la face éclairée de la lune. Sinon Lancôme et L'Oréal en ont d'excellents. Même si le fond de teint fait parfois de petits miracles, il a ses limites.
Cache-cernes
Comme les cernes foncés ou bleutés ont besoin d'un petit plus, on appelle en renfort l'escouade antifatigue: le cache-cerne. C'est notre meilleur ami quand on veut avoir l'air reposée sans passer trop de temps devant le miroir. À fuir: les crèmes trop épaisses et peu fluides, qui s'étendent mal et nous font d'affreux contours de crocodile. Les anticernes hydratants de Laura Mercier (30 $) camouflent nos rides sans les faire ressortir et sans craqueler. De la soie au bout des doigts. On évite les teintes trop pâles, qui créent un effet harfang des neiges, moins chouette que le style
Un autre must à glisser dans sa trousse: le Touche Éclat d'Yves Saint Laurent (50 $), qui donne une brillance subtile aux coins intérieurs et extérieurs de l'oeil. Voilà le secret de bien des pros.
Trucs pour un maquillage naturel (la suite)