La peine salvatrice
C'est aussi la solidarité de tous ces gens qui m'ont entourée, mes enfants qui ont fait preuve de courage et de confiance dans la vie, mes frères qui se sont tant inquiétés pour leur petite sœur, mes amis qui ont vécu cet affront. Même ces inconnus que j'ai croisés lors des démarches que j'ai dû faire pour résoudre ce gouffre financier, même « leur bonne chance, madame » et toute la sincérité dont ils ont fait preuve m'ont donné le courage d'avancer.
Au moment où je rédige cet article, j'apprends qu'il a finalement été mis sous les verrous. J'ai déjà pris les moyens pour éponger cette dette et les arrangements nécessaires pour redresser ma situation financière. Avec son emprisonnement, je traverse une étape supplémentaire dans la résolution de ce deuil.
L'espoir
Cette double trahison a été un événement magistral de ma vie. Bien qu'il ait été fort douloureux, il m'a permis de déployer des forces et des stratégies intérieures qui m'étaient inconnues. Dans les mois qui ont suivi l'événement, j'ai dû parcourir le chemin qui m'a permis de comprendre ce qui m'avait amenée là. Aujourd'hui, je vais bien. Comme me l'a si bien dit une personne que j'admire: au-delà de ce qui arrive, l'important, c'est ce qu'on en fait...
J'espère que j'aurai un jour le privilège de partager ma vie avec quelqu'un de bien, le plaisir immense de vivre une relation de couple enrichissante. J'aurai des craintes et je serai certainement plus vigilante, mais j'ai la foi qu'il existe sur cette Terre un homme qui me convienne et qui me permettra d'oublier cette triste expérience.
Des commentaires?
Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart Commentaires ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
.
Connectez-vous ici
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en
cliquant sur ce lien
.