Mylène Roy entre dans la danse!
(Image: Manon Boyer, assistant-photographe: Neal Hardie; mise en beauté: Marco Marsolais/glossartistes.com, avec les produits CoverGirl et Tresemmé; stylisme: Annie Gignac. Robe By Malene Birger)
UNE FORMIDABLE POLYVALENCE Je suis sans cesse en mouvement. Toutes les formes d'expression me passionnent, parce qu'elles reflètent nos multiples facettes et témoignent de ce que nous sommes. Au fil des ans, j'ai d'ailleurs touché à plusieurs disciplines, du théâtre au journalisme, en passant par la danse et le mime. Depuis huit ans, je pratique et j'enseigne le danga, une méthode d'entraînement festive qui allie danse et yoga. On y met à contribution nos aptitudes physiques, énergétiques et créatives afin de s'extérioriser, se défouler et se recueillir (yogadanga.com). UN
PARCOURS INTENSE Découvrir le yoga m'a apaisée en plus de m'ouvrir à un monde de possibilités. Ce sont des troubles alimentaires qui m'ont amenée, à l'âge de 26 ans, à m'y intéresser. Et c'est en le pratiquant que j'ai enfin réussi à m'accepter telle que j'étais. Depuis, je fais corps avec cette discipline tout en la déclinant de diverses façons. Et je ne cesse de rallier de nouveaux adeptes, en commençant par mon mari et mes marmots! J'entraîne aussi petits et grands en pilotant des ateliers dans des écoles multiethniques, des retraites en nature (avec Yoga Salamandre) et des séjours de ressourcement touristiques (avec l'agence Karavaniers).
EN CONSTANTE MOUVANCE Dès qu'on s'accroche au passé, on accuse durement le poids des années. Alors je cultive la souplesse afin de mûrir avec sensualité. Pour moi, le langage corporel et la prestance sont de bien meilleurs atouts beauté que n'importe quel petit pot de crème! Je ne prévois donc pas arrêter de bouger de sitôt. Que je pratique la course, le ski ou la marche, c'est en m'activant que j'ai l'impression de rester jeune et de mieux prendre le pouls de l'air du temps.
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro d'avril de vita magzine.