Écrire pour rétablir la vérité
✖
Vous y livrez, avec beaucoup d'authenticité, des détails au sujet de votre enfance. Pauvreté, violence, décès de vos parents dans un accident de voiture. Vous vous en êtes pourtant bien sortie...
J'ai la chance d'être de nature optimiste, de toujours garder espoir. J'aurais pu sombrer, mais je possède une force intérieure qui me pousse à aller de l'avant. Je n'ai cependant aucun mérite, je suis née comme ça.
✖ La musique country représentait-elle le meilleur canal pour transmettre ce que vous aviez à dire?
Je le pense. Quand j'ai enregistré mon premier disque, à la fin de la vingtaine, j'avais déjà acquis une certaine maturité. Je ne ressentais plus le besoin d'exprimer le côté rebelle et un peu arrogant qu'on voit chez de plus jeunes artistes. Cela dit, je n'ai pas toujours été libre de choisir ce que je voulais faire artistiquement.
✖
Allez-vous continuer dans cette veine?
J'aimerais écrire des chansons qui me plaisent d'abord à moi. Elles seront peut-être moins populaires, mais davantage en accord avec qui je suis.
✖
Pensez-vous que les épreuves que vous avez vécues ces dernières années ajoutent de la texture à votre voix?
Je ne sais pas si c'est psychologique ou simplement dû au fait que je prends de l'âge, mais je sens qu'elle est légèrement différente. Toutefois, je ne crois pas que ce soit perceptible.
✖
Êtes-vous heureuse de remonter sur scène au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas?
Je suis surtout honorée d'avoir été invitée là-bas. Quelle chance merveilleuse de recommencer à chanter dans cet endroit prestigieux!
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro de décembre 2011- janvier 2012 du magazine Vita .
À LIRE AUSSI :
Chant choral - C'est prouvé, chanter c'est la santé !
Livres - Polars polaires