• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Mitsou: audacieuse, sexy, heureuse!

Mitsou. Emprunté à l'héroïne d’un roman de Colette, le nom signifie «miel» en japonais. Il convient parfaitement à cette beauté blonde qui a su s'imposer avec aplomb mais en douceur.

Modifié le :
2011-11-02 15:50
Publié le :
2011-11-02 15:31
Par:
Myriam Gagnon

Istockphoto

Mitsou la conquérante

Mitsou la conquérante Malgré de sempiternelles remises en question - «un domaine où je suis passée maître», dira-t-elle -, la détermination de Mitsou est faite d'acier trempé. Qui ne se souvient pas de Bye bye mon cowboy ? Il fallait du cran pour enregistrer un single en n'ayant aucune expérience dans le domaine. «J'ai toujours su ce que je voulais faire. J'y suis arrivée grâce à un travail acharné.» Et à un sens aigu de l'image, pourrait-on ajouter.

Si sa voix reste encore à peaufiner quand, à 18 ans, elle lance l'album El Mundo , le look, lui, est déjà digne de Brigitte Bardot et de Marilyn Monroe, à qui les médias la comparent. Voici ce qu'elle déclare alors dans une entrevue à l'émission Caméra 88 (TQS), moue rouge baiser et décolleté ravageur à l'appui: «[Un look comme le mien], ça n'a jamais été élaboré ici, au Québec. Tous les artistes sont plutôt du style voisin d'à côté. Moi, c'est un peu le contraire de ça. Je veux donner du rêve.» Et Dieu sait si elle en a fait rêver à l'époque, des jeunes, conquis par cet irrésistible cocktail de sex-appeal et de fraîcheur. La principale intéressée pouvait se réjouir: elle avait atteint son but.

Les années ont passé et les formes pulpeuses ont fait place à une minceur chic. L'image est maintenant lisse, sans aspérités, très hollywoodienne. Rarement resurgit la fille spontanée d'autrefois. Aux nostalgiques de cette Mitsou-là - j'en suis -, il est recommandé d'aller voir sur YouTube la vidéo Mitsou est en manque - avec Béliveau , où elle se lance dans un délirant numéro à la gloire des lipides et des glucides. On vole , le nouveau clip qui marque son retour à la chanson, s'inscrit dans la même veine ludique, de l'électro-pop agréablement léger. Son refrain «On vole loin dans le ciel sans capitaine » m'a toutefois laissée songeuse. Traduirait-il un désir de retrouver la totale liberté des débuts? D'échapper à l'image formatée qui est devenue la sienne? À son emploi du temps ultrachargé?

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 5
Page 1:
Mitsou la conquérante
Page 2:
Libre et rebelle
Page 3:
Une vie à 100 l'heure
Page 4:
S'inpirer des pionnières
Page 5:
Une passion à toute épreuve

Commentaires

  • mirob710's avatar mirob710 a écrit :

    2011-11-11 11:22 AM

    Moi, je ne capote pas sur cette femme-là. je peux juste dire qu,elle a eu de la chance d'avoir monsieur Gélina, son grand père pour la faire rentrer dans ce monde de tv.... elle n'avait pas de talent, je l'ai vu a ses débuts et elle a dû apprendre sur le tas durant des années... je la trouve très chanceuse!! au début avec les gâteaux mitsou, elle a eu du succes avec ses .......mais ensuite elle a dû faire autre chose, et comme animatrice ce n'était pas très fort!! encore là, elle a eu de la chance, mais souvent, c'est le coup de pouce qui déclanche des choses... ce n'est pas dû à tous d'avoir ce FAMEU COUP DE POUCE pour les aitre comme moi c'est "0" chance.... mimie xx
Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));