Exfoliants et masques
En quatre étapes, on met de l'ordre dans notre routine beauté: Revue des habitudes à dépoussiérer et des gestes à poser pour faire peau neuve et trousse nette!
1- Petit grain va loin
Plus on vieillit, plus le métabolisme ralentit et plus les cellules se renouvèlent lentement aussi. En effet, dans la quarantaine, l'épiderme prend jusqu'à 32 jours à se régénérer, alors qu'il lui faut moins de 28 jours à 30 ans et seulement 21 jours à 20 ans. La cure idéale? Exfolier son visage et son corps une ou deux fois la semaine avec une formule enzymatique ou à grain fin, selon notre réactivité cutanée.
Shopping
Exfoliant et nourrissant
Gommage adoucissant pour le corps Cédrat, miel et coriandre, de Crabtree & Evelyn (20 $).
Contre les taches pigmentaires
Exfoliant douceur Rénovateur clarté Bright Plus HP, de Clarins (38 $).
Sans parabène ni sulfate
Crème gommante douce, de Caudalie (35 $).
2- Bas les masques
Gorgés d'actifs,
les masques
pénètrent la couche cornée de l'épiderme. Résultat? Une peau illuminée, hydratée, purifiée en profondeur. On applique généreusement le soin une fois par semaine sur un visage préalablement démaquillé et exfolié. Lorsque le temps de pose est écoulé, on enlève l'excédent avec un mouchoir de papier ou on rince avec un tampon imbibé de lotion tonique. Côté cheveux, les masques s'utilisent le plus souvent en remplacement du revitalisant, et ce, tous les 7 à 10 jours.
Shopping
Séborégulateur
Masque désincrustant purifiant, de Jean d'Estrées (23 $).
Désaltérant
Masqueen- gel hydratant Hydra-Intense, de Lancôme (40 $).
Protection capillaire isolante
Masque Nutrithermique, de Kérastase (54 $).