Les injections de toxine botulique (Botox)
Les injections de toxine botulique
(Botox)
» C'est quoi Le Botox affaiblit les muscles responsables des rides d'expression, ce qui a pour effet de lisser les pattes d'oie et les rides du lion, de même que les sillons du front, du cou et du contour de la bouche. Injecté à la pointe des sourcils, il permet de «lifter» le regard; dans la mâchoire, il en arrondit les angles. On l'utilise aussi à faible dose dans la lèvre supérieure pour éviter que notre sourire dévoile trop nos gencives.
» La séance Le praticien observe nos mimiques et pique ensuite là où c'est nécessaire. Le pincement est similaire à la piqûre d'un moustique. On compte de 15 à 30 minutes par séance.
» Après le traitement On évite de pencher la tête vers l'avant au cours des trois heures qui suivent: le liquide injecté pourrait migrer vers les yeux et entraîner un affaissement temporaire des paupières . On grimace exagérément à plusieurs reprises pendant quelques heures: plus on sollicite les muscles de notre visage après l'injection, mieux la toxine peut s'y infiltrer. Les résultats ne sont visibles que de 4 à 10 jours après l'intervention.
» Les risques Rougeurs et ecchymoses peuvent apparaître après l'injection, mais elles s'estompent généralement au bout de trois heures.
» La durée des résultats Environ quatre mois la première fois; de six à huit mois par la suite (plus une région est traitée, plus l'effet est durable).
» Le coût De 12 $ à 18 $ l'unité (ce qui équivaut à environ 300 $ par zone traitée).