Soins du corps - Coups de coeur (la suite)
5. Adopter le cold-cream
C'est la formule de l'hiver! Élaboré, entre autres, à partir de cire d'abeille et d'huile d'amande douce, le cold-cream nourrit intensément, soulage les irritations et protège la peau des agressions hivernales.
Notre sélection:
L'Émulsion corporelle Cold Cream, d'Avène. Toutes les propriétés du cold-cream dans une lotion fluide hypoallergénique adaptée aux besoins du corps (32 $).
6. S'enticher des huiles
Dans le bain, sous la douche ou en guise de soin hydratant, les huiles font des merveilles: elles nourrissent, protègent et adoucissent. En prime, elles laissent sur la peau un voile soyeux délicatement parfumé pendant plusieurs heures.
Notre sélection:
L'Huile Sèche Régénérante Corps Argane, de Galénic. Un soin complet à l'huile d'argan qui régénère, nourrit et assouplit tout en procurant une agréable sensation de bien-être sur la peau (45 $).
7. Se glisser dans un bain moussant
Le bain moussant procure illico une sensation de bien-être et de détente. Bonne nouvelle: les formules dernier cri allient avec brio plaisir des sens et propriétés hydratantes. Seule précaution: on rince à l'eau claire au moment de sortir du bain pour bien éliminer toute trace de savon.
Notre sélection:
Le Bain moussant essentiel Crème de mangue, de E&N. Une fragrance exotique à souhait, une formule à base d'huile de noix de coco et de glycérine et une mousse moelleuse: de quoi s'évader à petit prix! (11,95 $, chez Dans un Jardin).
8. Traiter et apaiser
Faute de soins adéquats, la peau - particulièrement si elle est déjà sensible et réactive - peut se dessécher à la vitesse grand V et devenir rugueuse, rouge et irritable. Pour la soulager et la réhydrater, on applique deux fois par jour une crème ou une lotion spécialement formulée pour apaiser les irritations et les démangeaisons.
Notre sélection:
La Lotion Hydratante Équilibrante Anti-démangeaisons, de Curel. Elle relance le processus d'hydratation de la peau tout en soulageant durablement et en contrôlant les irruptions cutanées (10
$).