Décolleté - Corrections possibles et produits chouchous
Il est trop tard? Les corrections possibles (la suite)
Les résultats ne nous satisfont pas? Ou encore la peau est très abîmée? On peut se tourner vers le photo-rajeunissement IPL (Intense Pulsed Light and Laser Treatment) qui, par l'émission d'une lumière intense pulsée sur l'épiderme, va atténuer les taches brunes ainsi que les petits vaisseaux sanguins à la surface de la peau afin d'obtenir un teint plus uniforme.
«L'IPL, c'est le traitement le plus utilisé pour le décolleté, car il permet aussi d'améliorer la texture et le tonus de la peau», assure la docteure Roy. Une série de plusieurs traitements à intervalles de quelques semaines est habituellement recommandée pour des résultats optimaux.
Pour les rides du décolleté, on peut faire des injections de substances de comblement à l'aide d'une technique de micro-injections. Autre option? On peut se diriger vers les lasers fractionnés qui, en pulvérisant une mince couche de la peau, favorisent la régénération naturelle du derme et de l'épiderme. Ce type de laser sert à atténuer les rides et les taches de vieillissement, ainsi qu'à uniformiser le grain de la peau.
Bon à savoir:
Dans tous les cas, les traitements esthétiques entraînent des rougeurs et de l'enflure locales. Un effet qui peut varier de quelques heures à deux semaines, selon la technique utilisée. Mieux vaut donc prévoir le coup et éviter de prendre rendez-vous la veille d'un événement important ou au beau milieu de la belle saison.
Soins de décolleté et du cou - Produits chouchous
On trouve sur le marché des produits spécifiques pour prendre soin de ces délicates régions. Voyez le
carnet shopping
que nous avons préparé à ce sujet.