Comment marcher avec des talons aiguilles?
C'est certain qu'ils nous rendent belles, sexys, aériennes et un brin plus sûres de nous, ces talons hauts sur lesquels nous avons envie de nous jucher. Mais comment les dompter sans paraître empruntées, marcher en canard ou risquer le vol plané? «Le secret, dit Raymonde Galletta, directrice de l'agence de mannequins Orlando Galletta à Montréal, c'est d'arriver à oublier vos pieds. Marcher avec élégance, c'est une question d'allure générale, car on ne marche pas seulement avec ses jambes!» Ah bon? Voici quelques trucs pour y arriver...
- Même si elles n'ont rien à voir avec vos ballerines, choisissez des chaussures confortables, ça aidera. Commencez par des escarpins ou des bottes, qui tiennent mieux le pied que des mules ou des sandales à brides.
- Exercez-vous à la maison, devant votre miroir (qui dit toujours que vous êtes la plus belle!), de préférence sur de la moquette (le carrelage ou le parquet, ça glisse!), idéalement avec un dictionnaire sur la tête (génial pour le maintien!). Par la suite, vous trouverez sans doute une ligne imaginaire sur le trottoir ou le quai du métro pour continuer à vous entraîner.
- Évitez de marcher du talon: ce sont vos pointes que vous devez déposer délicatement, pour une allure fluide. Tenez-vous bien droite, regardez devant vous (et surtout pas vos pieds!), puis dépliez vos jambes à partir du bassin ou de la taille - ça les allongera. À défaut d'afficher les gambettes d'une Naomi Campbell, vous aurez à tout le moins un look d'enfer!