Affiner la taille
1) Que faire pour affiner la taille quand on a les épaules et les hanches de la même largeur?
Si vous posez cette question, c'est que vous possédez probablement une silhouette en I ou en H, qui se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur et une taille peu marquée.
Le plus important est de choisir des coupes de vêtements qui accentueront ou créeront la taille. Il est aussi capital de se rappeler qu'on veut bien souligner celle-ci et non la mouler.
Les ceintures seront des accessoires très importants dans votre garde-robe. Cela dit, vous devrez déterminer laquelle vous ira le mieux. Si vous être toute en jambes et que votre tronc (de la base du cou au bas des fesses) est court, il faudra privilégier celles de largeur plutôt moyenne, puisque les ceintures massives raccourciront la partie supérieure de votre corps.
En ce qui concerne les hauts, les chemisiers cache-cœur et ceux pourvus d'une ceinture font des miracles.
Les tuniques amples que l'on resserre à l'aide d'une ceinture aux hanches ou à la taille affineront cette dernière.
La robe par excellence pour les silhouettes en I et en H est la cache-cœur (croisée). Elle souligne automatiquement la taille.
La robe à taille empire va cintrer le tronc à son point le plus mince , qui est très souvent, sur la silhouette de type H, légèrement plus haut que la taille naturelle.
Les vestons cintrés sont à privilégier, mais si vous en possédez un de coupe droite, il est très facile de l'ajuster à l'aide d'une ceinture et d'en relever les manches. De plus, le porter de cette façon est très tendance.
On choisira un pantalon droit ou légèrement évasé . Il fera presque toujours paraître la taille plus mince, contrairement, par exemple, à un vêtement de coupe étroite à l'ourlet.
Petit truc de styliste: Portez une attention particulière à l'encolure de vos hauts et de vos robes. Plus elle dégage les épaules (largement ouverte en V ou en U), plus celles-ci paraîtront larges. Du coup, votre taille semblera affinée!