• Envoyer
  • Imprimer
  • Favoris
  • Document user evaluation
    (3 personnes)

Mariage - Magasiner ses alliances

On se marie ou remarie après 40 ans, quelles sont les tendances côté bague de mariage? Visite au pays des rêves…

Modifié le :
2010-05-04 19:16
Publié le :
2010-04-27 13:12
Par:
Lucie Turgeon

istockphoto

Mariage - Magasiner ses alliances

Moi, je ne me suis pas mariée, mais je tenais à ma bague!

Pour moi, c'est le symbole suprême de l'amour et de l'engagement! Il m'a cependant fallu attendre 10 ans avant de finalement pouvoir glisser à mon annulaire gauche mon précieux jonc éternité - je ne vous raconterai toutefois pas les supplices que j'ai fait endurer à mon conjoint durant toutes ces années pour mettre la main, ou plutôt le doigt, sur l'objet tant convoité!

Bref, je comprends donc toute l'importance que les alliances peuvent avoir pour celles qui se marient. Mais quel type d'alliances choisit-on dans le cas d'un second mariage, ou lorsqu'on se marie après 40 ans?

Des alliances plus somptueuses...
Selon Danièle Frigon, vice-présidente divisionnaire principale des bijoux de fiançailles et de mariage chez Birks, les alliances ont tendance à être plus substantielles dans le cas d'une deuxième union ou lorsqu'on se marie après 40 ans. «Cela est en partie dû au fait que les gens de ce groupe d'âge sont financièrement mieux nantis que les jeunes futurs mariés et qu'ils peuvent se permettre de s'acheter des alliances qui comblent davantage leurs attentes.»La future mariée de plus 40 ans ne veut donc pas d'une bague d'allure jeune fille, mais d'un bijou qui va s'accorder avec sa personnalité.

«Dans le cas d'un remariage, renchérit Mario Sarrazin, directeur des ventes de la bijouterie Birks Carrefour Laval, on veut aussi surpasser les anneaux du premier mariage.» Au lieu de choisir un jonc en or simple, on va opter pour un anneau de mariage plus décoratif, le plus souvent à diamants. Il en existe une vaste gamme: à diamants éternité ou semi-éternité, à pavé ou à double pavé de diamants, à deux ou trois rangs de diamants, à deux rangs de diamants entrelacés, à diamants taille baguette, princesse ou émeraude, etc. C'est fou le choix qu'on a! «Dans ce groupe d'âge, poursuit madame Frigon, on a également tendance à laisser tomber la bague de fiançailles et à plutôt acheter un jonc plus luxueux qui va prendre toute la place, un peu comme un bijou deux en un.»

Alliances - Des coups de coeur à faire rêver!

Budget avec ou sans limites, voyez nos coups de coeur.

Mise en garde: Vitamagazine.ca ne pourra être tenu responsable des folies que vous pourriez commettre après avoir consulté notre album photos.

Publicité

Pagination Documents

  • Page
    1 de 3
Page 1:
Mariage - Magasiner ses alliances
Page 2:
Mariage - Magasiner ses alliances (suite)
Page 3:
Mariage - Magasiner ses alliances - Conseils d'achat

Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour le moment.

Laisser un commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires.

Vous devez être connectée pour laisser un commentaire.

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

monVita

Inscrivez-vous pour commenter les articles, publier vos histoires ou encore, participer aux forums.


Bienvenue ! Se connecter , s'inscrire ou voir l'aperçu .

Publicité

Abonnement

Infolettre

Soyez au fait des nouveautés. Abonnez-vous dès maintenant.

Infolettre

Partenaires

Concours

"));