Mode - La garde-robe, une affaire de famille
Et les chaussettes qui manquent à l'appel lors du lavage: envolées mystérieusement vers le paradis des bas perdus?
Mes vêtements subissent le même sort. Mais cette fois, la coupable ne s'appelle pas lessiveuse ou sécheuse; elle porte plutôt le prénom de l'une ou l'autre de mes filles.
Eh oui, mes trois adolescentes entretiennent un rapport très particulier avec la guenille. Elles pratiquent la garde partagée vestimentaire!
Le concept
Mes chéries ont élaboré ce concept un certain soir alors qu'elles n'avaient (évidemment!) plus rien à se mettre sur le dos. L'idée: on achète un morceau en groupe et on l'a chacune notre semaine. Ou mieux, on pige dans la garde-robe de maman et on s'approprie le vêtement pour un temps déterminé.
Les avantages du partage
Très écolo, me direz-vous. C'est également le discours que mes filles me tiennent lorsqu'elles revendiquent un vêtement convoité. Ou quand elles défendent le droit d'être à la mode si je retrouve ma veste au fond de leur placard ou sur le dos d'une copine (vue sur Facebook).
Malgré cela, cette idée de partage me plaît. N'est-il pas agréable d'avoir sur soi un morceau appartenant à une personne qu'on aime? Un tel échange permet également de varier sa garde-robe à peu de frais tout en osant de nouveaux styles.