Pêche pour elles... - Pourvoiries en Mauricie
Lits douillets, petits savons dans la salle de bains et, oui, parfois même un spa avec baignoire à remous, massages et tout: on trouve aujourd'hui, en plein cœur de la forêt, un raffinement tout à fait inattendu.
Voici quelques bonnes adresses de pourvoiries, tout près de la ville ou presque au bout du monde...
Club Hosanna, Haute-Mauricie
LES COPINES D'ABORD
«Les filles se sentent bien ici», raconte Ève Béland, qui a pris la relève de son père à la direction de cette pourvoirie d'excellente réputation située à une demi-heure au nord de Shawinigan. On y séjourne dans de beaux chalets de bois sur un vaste territoire exclusif qui compte de nombreux lacs où pêcher la truite mouchetée et le touladi. Mais la raison qui en fait un lieu apprécié de celles qui y viennent entre copines, c'est l'accueil. «Un guide les accompagne à l'arrivée, leur montre comment fonctionne le propane (il n'y a pas d'électricité), conseille les plus novices. Et repasse tous les jours pour voir si tout va bien. Elles se sentent en sécurité.»
clubhosanna.qc.ca
Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire, Mauricie
EN FAMILLE
J'ai une amie qui y retourne chaque année avec son chum et ses enfants. C'est à moins de deux heures de Montréal ou de Québec.
L'auberge elle-même n'a pas le charme des bâtiments en bois rond, mais quel luxe! Une piscine semi-olympique, un spa (oui, oui, vous pouvez vous faire dorloter), un resto où on mange bien, un confort exceptionnel. Les «condos» comportent deux chambres qui ont chacune leur salle de bains à l'étage, un foyer dans le séjour, la télé, etc. Les chalets, plus isolés, offrent une vue imprenable sur le lac. Il y a une plage de sable. Et le poisson mord! Les lacs sont ensemencés de milliers de truites mouchetées et arc-en-ciel ainsi que d'ombles de l'Arctique. C'est l'endroit parfait pour initier les petites (ou les grandes) filles à la nature et à la pêche. lacaleauclaire.com
Photo: Club Hosanna