Rompre la routine
En septembre, on ne garde que l'essentiel et on supprime ce qui peut être remis à plus tard. Non, repeindre la cuisine, acheter un nouveau tapis pour le salon et faire le tri dans la paperasse ne font pas partie des tâches urgentes. Même la visite chez le dentiste peut très bien attendre le mois d'octobre. En allégeant son emploi du temps, on se sentira forcément plus légère.
2-Faire le plein de soleil
On a
le blues
de la rentrée? Pour conserver vitalité et bonne humeur - tout en absorbant sa dose quotidienne de vitamine D -, on s'accorde des escapades dehors à l'heure du dîner. On apporte un piquenique ou on squatte les terrasses encore quelques semaines. -
Alexandra Leduc, nutritionniste
3-Boire son déjeuner
Au risque de le répéter, le petit déjeuner est un must pour commencer la journée du bon pied et refaire le plein d'énergie. Manque de temps? Avec cette rapide et nourrissante recette de smoothie, plus d'excuse pour escamoter le repas du matin: 125 ml (1/2 t) de lait, 60 ml (1/4 t) de yogourt à la vanille, 125 ml (1/2 t) de fruits frais ou surgelés, 60 ml (1/4 t) de céréales All-Bran Buds ou de graines de chia, 5 ml (1 c. à thé) de miel. On met tout ça dans le mélangeur, on actionne et on déguste! - a. L.
4-Se récompenser
Après-midi au spa, soin des pieds, massage, hammam... On se programme un rendez-vous plaisir à s'offrir dès que le rush de la rentrée sera passé. Ça aidera à tenir le coup quelques semaines!
5-Rester vive
Le gris, le noir et le brun attendront. Pour l'instant, on continue d'exhiber le rouge tomate, le jaune citron et le rose corail. Ces pimpantes couleurs estivales donnent follement envie d'être de bonne humeur chaque matin!