Augmentation mammaire - Chirurgien recherché
Vitamagazine.ca publie une enquête ludique sur le sujet. Dotée d'une tête curieuse à défaut d'une poitrine généreuse, la journaliste Karine Vilder s'est fait passer pour une patiente en quête d'une augmentation mammaire. Elle a réalisé qu'à compétences égales, la personnalité du chirurgien peut guider notre choix. Bien décidée à faire le saut du bonnet? Ne manquez pas de lire ses recommandations. En exclusivité sur Vitamagazine.ca.
Récemment, j'ai rencontré quatre chirurgiens plasticiens de Montréal en me faisant passer pour une cliente impatiente de troquer son petit 34-B contre un généreux 34-C. Si je m'attendais à ce que le prix de l'intervention varie considérablement d'un chirurgien à l'autre - entre le moins cher et le plus cher, il y a pratiquement 3000 $ de différence! -, j'étais à des lieues de me douter que leurs recommandations allaient, elles aussi, varier considérablement. Non seulement le volume de mes futurs implants a-t-il fluctué de 275 ml à 375 ml, mais je ne sais toujours pas avec certitude quel type et quelle forme de prothèses mammaires s'adaptent le mieux à ma morphologie. De quoi égarer saint Antoine de Padoue en personne!
Au sein du problème
Forte de cette singulière expérience, je ne peux m'empêcher d'en tirer quatre conclusions.
1. Se renseigner
Il faut vraiment prendre le temps de se renseigner sur ce genre d'opération avant d'entamer la tournée des chirurgiens en surfant quelques heures sur le Web. Je ne l'ai pas fait et je le regrette encore amèrement, car ça m'aurait permis de bien comprendre les choix qui m'étaient offerts et de poser ensuite de meilleures questions.