Dégâts laissés par le soleil
On a toutes triché au moins une fois cet été. Parce que le bronzage est encore synonyme de beauté, de jouvence, de teint santé.
Puis, l'automne arrivé, on constate les dégâts. Certes, on a un joli hâle estival sur le visage et le décolleté , mais il est souvent parsemé de taches pigmentaire set de nouveaux grains de beauté. Devant le miroir- catastrophée -, on réalise que notre image est au pôle Sud de ce qu'on avait souhaité. On a l'air plus vieille. On l'a lu 1000 fois: un teint uniforme est la base d'une apparence saine et jeune. Même si on se promet de se tartiner 20 fois par jour hiver comme été avec de la crème FPS 90, le mal est fait.
Heureusement, il existe une panoplie de méthodes efficaces pour estomper les marques de nos faiblesses estivales. Allons-y tout de go et prenons ipso facto un rendez-vous avec un dermatologue spécialisé en soins esthétiques ou un médecin qui a d'excellentes références. Ne cédons pas au chant des sirènes qui nous attire tout droit dans le sous-sol d'un prétendu professionnel offrant ses traitements au dixième du prix des spécialistes. Ça semble trop beau pour être vrai? Alors, ça l'est!
J'ai mal à l'égo
Pour l'avoir vécu, je vous préviens: la première visite chez le dermato fait mal à l'égo. On a droit à un sermon et - ultime humiliation -à un appareil qui évalue l'âge de nos cellules. Selon l'étendue des dégâts, on nous propose un mélange de crèmes puissantes à base de trétinoïne (à utiliser religieusement) et de traitements de rajeunissement de la peau adaptés à nos besoins. Parmi les nombreuses options possibles, nommons l'IPL, le Vbeam et le Fraxel.