Sourcils dégarnis? Pourquoi pas une greffe de sourcils?
Vous êtes de celles qui ont succombé à la mode des sourcils minces et très épilés. Vous n'aviez pas le choix, me direz-vous.
C'est que pendant les années 1970 et 1980, la mode était aux sourcils hyper fins. Armées de notre pince à sourcils, plusieurs d'entre nous n'ont pas hésité à retirer le maximum de poils jugés disgracieux.
Nous voilà bien dépassées aujourd'hui avec nos sourcils à la Liza Minelli! La mode est passée (elle passe toujours) et nos sourcils ont l'air de forêts coupées à blanc. Enfin, bonne nouvelle, au-delà du maquillage, on peut recourir à la greffe de sourcils. Pour en savoir plus sur le sujet, j'ai consulté un expert, le docteur David Clas, chirurgien certifié à la Clinique Ultragreffe.
Précisons d'emblée que le docteur Clas est un expert en la matière et qu'il effectue des greffes de cheveux, de sourcils, de cils, bref, ils implantent des poils partout sur le corps. (Oui, oui, j'ai bien dit partout où vous en voulez!) Enfin, revenons à nos sourcils. C'est sans couper les cheveux en quatre que le docteur Clas s'est volontiers prêté à mon jeu de questions réponses.
Pourquoi les femmes souhaitent-elles subir une greffe de sourcils?
L'épilation excessive est la raison principale. Toutefois, certaines femmes consultent aussi suite à un accident ou à une brûlure. Ainsi, la greffe peut être totale ou partielle, selon le cas. Des femmes qui ont subi des traitements de chimiothérapie peuvent aussi avoir recours à la greffe. Dans leur cas cependant, je leur suggère d'attendre un certain temps après la chimio au cas où leurs sourcils repousseraient naturellement.