Sourcils dégarnis? Pourquoi pas une greffe de sourcils? Suite et fin
Est-ce que l'on peut reprendre ses activités tout de suite après l'intervention?
Oui, mais l'intervention est apparente pendant environ dix jours. On peut porter des verres fumés, mais vaut mieux aviser son entourage.
Les premiers jours, on constate de petits points noirs qui sont des petites gales ou plaques de sang séchées, que l'on devra prendre soin de bien nettoyer et d'hydrater. Les paupières pourraient être légèrement enflées et il arrive, dans certains cas, qu'il puisse y avoir de petites ecchymoses.
En tenant compte du cycle de repousse, combien de temps doit-on allouer pour avoir un aperçu final de nos nouveaux sourcils?
Au sortir de l'intervention, vous verrez exactement de quoi auront l'air vos nouveaux sourcils. Toutefois, on doit allouer au moins de six mois à un an pour constater le rendu final. C'est que les poils greffés tombent après quelques semaines pour repousser en totalité sur une période de trois à neuf mois.
Et c'est cher?
La majorité des greffes de sourcils que nous effectuons à la clinique sont réalisées pour une somme de 3 500 $, toutes taxes comprises.
Est-ce que les femmes qui ont déjà succombé au maquillage permanent peuvent subir une greffe des sourcils?
Oui, mais pour obtenir un meilleur résultat, ces femmes auraient intérêt à avoir recours en premier lieu au laser, afin d'effacer les marques de maquillage qui sont en quelque sorte, des tatouages.
Nos remerciements au docteur David Clas, chirurgien certifié, de la Clinique Ultragreffe pour sa précieuse collaboration.
Retour à la Section Corps et esprit