Opération blanchiment - Blanchiment à domicile
Le blanchiment «à la chaise»
Cette méthode est dispensée en clinique. Le dentiste applique le produit blanchissant après avoir bien protégé les gencives à l'aide d'une résine ou d'une feuille de caoutchouc trouée qui ne laisse ressortir que les dents.
Les avantages: Cette technique est plus rapide que celle à domicile, car le dentiste utilise un agent de blanchiment plus concentré. Il s'agit d'une démarche idéale pour les personnes qui ne souhaitent pas porter de gouttières ou qui trouvent ce procédé trop long et compliqué.
Les inconvénients: Il arrive que plusieurs visites soient nécessaires pour qu'on obtienne un résultat optimal. À cause de la concentration plus élevée du produit, on peut éprouver une sensibilité des dents pendant quelques jours après le traitement. Cette méthode est plus coûteuse que celle qu'on effectue à la maison. (entre 400 et 1 000 $ par séance, selon qu'on utilise ou non une lumière pour activer le gel)
Les produits vendus en pharmacie
Les dentifrices blanchissants
Ils n'enlèvent que les taches en surface, un effet qui ressemble un peu à celui d'un polissage chez le dentiste. Leur concentration en peroxyde est trop faible, et le dentifrice n'est pas assez longtemps en contact avec l'émail pour vraiment blanchir les dents. Ces produits servent plutôt à en préserver la couleur. (2 à 11 $)