Poursuivre ma route
Poursuivre ma route
Deux choses m'ont aidée à tenir le coup pendant cette période sombre: ma foi et mes amies. Il y avait des jours où il ne se passait pas une heure sans que je reçoive un appel de l'une d'elles, un courriel ou une visite. Je pouvais recevoir un bouquet de fleurs une journée, et le lendemain, une amie venait me voir avec un pot d'Häagen Dazs.
Une de mes amies m'a encouragée à continuer de courir. Et les jours où la vie était insupportable, c'est ce que je faisais: je courais. À chaque enjambée, j'avais l'impression que je laissais une partie du poids derrière moi.
J'ai continué à prendre soin de moi. En plus de la course, je m'offrais des gâteries: je m'offrais des manucures et plein d'autres petits soins, entre autres. J'avais besoin de me rappeler que j'étais toujours une femme attirante, simplement pour me sentir comme telle. J'ai entrepris un cheminement personnel pour apprendre à me faire davantage confiance et à faire de meilleurs choix. J'ai aussi donné plus de temps à mes enfants, qui avaient alors 17, 15, 13 et 10 ans. Ensemble, nous avons poursuivi nos traditions familiales et nous en avons créé de nouvelles (juste pour nous cinq).
Malheureusement, Pierre et moi nous sommes éloignés. Je crois que nous étions faits pour être un couple, mais je n'ai pas pu m'adapter à mon nouveau rôle «d'amie». Ce changement était trop difficile pour moi. Après de multiples batailles, les enfants ont maintenant une relation avec leur père, mais elle ne me semble pas aussi forte que lorsque nous étions tous ensemble.
Et moi? J'ai survécu. Chaque difficulté - et croyez-moi, il y en a eu de nombreuses - a exigé un peu plus de foi, un peu plus de course, un peu plus de crème glacée et beaucoup de temps avec mes amies. Aujourd'hui, je suis une femme plus forte.
*Adaptation libre d'un texte de Gerty Shipmaker
** Nom fictif
Vos commentaires...
Vous souhaitez réagir à cet article, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires dans l'encart ci-dessous prévu à cet effet. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en cliquant sur ce
lien
.
Retour à la section Famille et amis