Sexualité masculine - Chéri, un conseil...
Une meilleur santé = une meilleur sexualité ?
Avant d'en arriver là, votre conjoint peut faire un certain nombre de choses pour améliorer sa santé.
- S'il fume, il devrait vraiment arrêter. En coupant la cigarette, il peut diminuer de 60 % ses risques de développer un cancer et de 90 % ses risques de souffrir d'une maladie cardiaque.
- Il faut qu'il bouge davantage, car seulement 20 % des hommes trouvent le temps de faire 30 minutes d'exercices modérés, de trois à cinq fois par semaine. Être sédentaire est aussi dommageable pour le cœur que de fumer quotidiennement un paquet de cigarettes.
- Il devrait aussi essayer de manger plus de cinq portions de fruits et légumes par jour, parce que les anti-inflammatoires qu'ils contiennent peuvent repousser le cancer ainsi que les maladies cardiovasculaires.
- Passé l'âge de 50 ans, il devrait être suivi par un médecin sur une base annuelle ou semestrielle pour dépister tout cancer de la prostate ou du côlon, l'hypertension artérielle, le diabète et l'hypercholestérolémie.
Si vous êtes curieuse d'en apprendre davantage sur les maux dont pourrait souffrir votre tendre moitié, on vous invite à lire La santé au masculin - Pourquoi les hommes entretiennent mieux leur char que leur corps (aux Éditions La Presse, 128 pages, 2010, 22,95 $), le plus récent ouvrage du docteur Harold C. Dion.