Trucs pour rester belle pendant la grossesse
Mais je persiste et bichonne
!
On y va. D'abord, on commence la lutte dès le premier jour de grossesse et on redouble d'ardeur dans l'application de nos potions avec un nouvel arsenal, bio celui-là.
Les maniaques des petits pots peuvent se réjouir. Comme mon ventre, l'industrie des crèmes naturelles est en pleine expansion. Pour le corps et le visage, les produits Themis trônent au sommet du palmarès: bios, équitables, écologiques, onctueux et non gras. La Crème réparatrice et le Masque chocolat sont des musts. Bons pour la peau et la conscience, une classe à part.
Puis vient Motherlove, Bella B et Thyme Maternité, qui se spécialisent dans les soins sans parabènes pour futures mamans. Cependant, mon plaisir ultime, ma doudou du corps, c'est le Baume Maman & Bébé, de L'Occitane en Provence. J'adoooore! C'est gras - mon chum déteste -, mais si réconfortant pour la peau sèche et fragilisée des femmes enceintes. Si je le pouvais, je me roulerais dedans. Maman certes, mais toujours coquette!
Il est bon de savoir que, pendant la grossesse et l'allaitement, on peut avoir recours à des solutions de rechange aux crèmes miracles. Impossible de ne pas sombrer dans la culpabilité avec toutes ces études sur les produits utilisés par les femmes et leurs effets sur les bébés. Si on s'y fie, tout est risqué.
Pas besoin d'être chimiste pour s'y retrouver, mais on se rappelle que le fait qu'un produit soit identifié «pour la grossesse» n'est pas un gage d'innocuité. Évidemment, on lit attentivement l'étiquette avant d'acheter pour, entre autres, éviter les parabènes et le phénoxyéthanol. Aussi, on travaille plus fort et on s'arme de patience. Ça fait partie, dit-on, du long apprentissage de la maternité.
La version originale de cet article a été publiée dans le numéro de novembre du magazine Vita .