Conseils et trucs sur les autobronzants
Je le sais et vous le savez aussi: le nombre de cas de cancer de la peau ne cesse d'augmenter et l'exposition excessive au soleil est la principale cause du vieillissement prématuré, vilaines taches brunes comprises. Je veux bien sauver ma peau, mais pas question de passer l'été blanche de la tête aux pieds! La solution la plus sûre? Les autobronzants. Bonne nouvelle: qu'ils soient en crème ou en gel, sous forme de vaporisateur ou de lingettes, les autobronzants nouvelle génération allient facilité d'application et rapidité d'action, tout en dévoilant un hâle aussi vrai que nature. En plus, faussement bronzée, on a beaucoup moins envie de lézarder des heures sous un soleil brûlant...
Les ingrédients soleil
Un autobronzant colore la peau par réaction chimique. L'ingrédient actif contenu dans tous les autobronzants est le DHA (dihydroxyacétone). Au moment de l'application, il se fixe aux cellules présentes à la surface de la peau. En entrant en contact avec l'air, le produit s'oxyde et la peau brunit. Plusieurs formules contiennent également de l'érythrulose; utilisé en combinaison avec le DHA, ce sucre naturel assure une coloration plus uniforme et prolonge la durée du hâle de quelques jours. Gorgés d'actifs hydratants, les nouveaux autobronzants laissent également la peau souple et douce.
Les bons gestes
L'exfoliation est une étape indispensable avant l'application de l'autobronzant pour obtenir un hâle uniforme et durable. L'idéal est d'exfolier sa peau le soir et d'appliquer l'autobronzant le lendemain matin, à la sortie de la douche; les pores s'étant ouverts sous l'effet de la chaleur, le produit s'étendra plus facilement et pénétrera plus rapidement. On porte une attention particulière aux coudes, aux genoux et aux chevilles: on n'y utilise que très peu de produit et on l'étale bien, car la peau étant naturellement plus épaisse à ces endroits, la couleur risque d'être trop foncée.