Tendances maquillage
C'était simple, la brillance sur le visage avait la cote. Le bonheur pour tous les types de peau - dont les plus matures, à qui la poudre convient moins bien. Mais toute bonne chose a une fin, paraît-il. Et comme les modes sont éphémères, il fallait s'attendre à un changement draconien.
De toutes les tendances, même les plus folles (clin d'oeil aux années 80, couleurs de paon sur les paupières et faux cils extralongs de MAC), celle qui s'impose réellement ce printemps ne peut être plus simple. La brillance fait place au mat... sauf sur les lèvres. Le gloss qui «repulpe» la bouche survit au «ballotage» des tendances! Ouf! C'est au moins ça de pris.
Le mat, disais-je. Or, qui dit mat dit poudre et donc cauchemar pour les plus de 18 ans. En fait, cette ennemie jurée amplifie nos rides et en fait même apparaître de nouvelles. Diantre! me suisje exclamée en découvrant la riche palette printanière Matte (de Revlon) et la surprenante Pink Irreverence (de Lancôme) avec ses merveilleux fuchsias, son noir puissant et sa punk attitude . Bobbi Brown et Dior abordent le même virage. Le mat s'impose donc de nouveau, incontournable. Un malheur? Pas vraiment! Plus question d'être des victimes de la mode. La peau mate très «branchouille» qui donne un look flétri, non merci.
L'ère HD
L'univers du maquillage a bien changé, et l'arrivée de la télé HD a fait évoluer les produits de beauté. Quel est le lien, me demanderez vous? Avec la haute définition, qui ne permet plus la plus petite imperfection, les grandes maisons de cosmétiques ont dû se mettre au diapason. C'est le cas de Make Up For Ever. Extrafine, sa poudre HD Microfinition est un véritable must pour toutes les femmes. Ce voile invisible garantit un teint mat sans les effets indésirables des poudres libres habituelles. Le secret: on l'utilise avec parcimonie, en complément de toutes les fabuleuses couleurs du printemps.