Mode: un trench-coat pour chaque silhouette
Mais saviez-vous que cet imperméable, muni d'un double boutonnage, de bavolets, de grandes poches et d'une ceinture, est né pendant la Première Guerre mondiale?
Il était réservé aux officiers anglais qui combattaient dans les tranchées, d'où le nom: trench (tranchée)-coat. D'ailleurs, les griffes Aquascutum et Burberry se disputent encore la paternité de ce manteau.
Sur un jeans relax ou un tailleur chic, le trench a toujours sa place. De plus, il n'a pas son pareil pour rehausser la silhouette de façon élégante. Vous ne possédez pas de trench? Vite... il est temps d'investir dans un modèle indémodable qui deviendra à coup sûr LE vêtement-vedette de votre garde-robe.
Mais comment le choisir selon votre silhouette? Suivez le guide...
Quel modèle choisir selon votre morphologie?
Pour connaître la lettre qui définit votre silhouette, consultez l'onglet
«qui êtes-vous»
sur le site www.louiselabrecque.com. Si quelques descriptions et termes techniques ne vous sont pas familiers, référez-vous au livre
Avec style
des Éditions La Presse.
Silhouette V
Le trench vous habille parfaitement. Évitez toutefois les épaulettes et les détails sur les épaules (bandes et boutons décoratifs), car ils accentueront votre carrure. Laissez-vous séduire par un trench blanc et court... vous serez ravissante!
Silhouette I
Avec son double boutonnage, ses bavolets et ses larges poches, cet imper vous sied à merveille. Évitez les modèles très amples. Préférez les coupes cintrées qui mettent en valeur votre délicate silhouette.