Mode - Deux filles à New York
C'est l'histoire de deux filles, comprends-tu?
Deux accros du shopping qui s'organisent une excursion, voire une opération magasinage, de quelques jours à New York.
Elles parlaient depuis des années de la faire ensemble, cette expédition. Toutes deux ferventes dévotes de la ville, elles ont leurs repères et leurs itinéraires. Suffisait maintenant de faire coïncider tout cela sans mettre leur amitié en péril.
Deux natures, deux styles de femmes en quête de toutes choses qui font battre leurs coeurs d'amoureuses de vêtements, de chaussures, d'accessoires mode et déco... Pas un voyage culturel, mes amies! Ni musée, ni Broadway, ni galerie, ni Brooklyn branché. Pas même de resto recommandé par les magazines Food & Wine , Gourmet , Wine Spectator ou New York .
Un
trip
de fille!
Un parcours balisé par les hauts lieux de la consommation. Un
trip
de filles qu'aucun homme, même le plus dévoué, ne parviendrait à supporter. Il faut dire qu'au moment de partir le tsunami économique n'avait par encore frappé. C'est donc l'esprit confiant que nous sommes parties aux aurores, Marie-France et moi, par un frais matin de mai. Paquetée de main de maître avec couvertures, oreillers, thermos d'espresso et glacière pour le lunch, sa rutilante Audi était à ma porte à l'heure dite.
Mettons tout de suite les choses au clair: Marie-France est une femelle alpha en ce qui a trait à la lecture de cartes routières, à l'itinéraire et à l'organisation générale. Moi, en vraie fille - certaines penseront fifille, j'assume -, je m'installe confortablement dans le siège du passager et y reste pendant les six heures que dure le trajet. Ma chum adore conduire, particulièrement sur les autoroutes pas temps à perdre dans les mauvais fastfoods rencontrés sur la route.
Je me charge du lunch du midi: verrines de soupe froide de concombre, petits sandwichs au rôti de boeuf. De la bouffe de filles. Le tout très soigneusement emballé, comme chez le traiteur. Avec serviettes de table assorties, ma chère. Ce n'est pas parce qu'on mange dans le char à la halte routière qu'il faut faire laid.
Marie-France Bazzo et Geneviève St-Germain, dans un tout autre contexte, sur le plateau de l'émission Bazzo.tv présentée à Télé-Québec.
Photo: Bazzo.tv à Télé-Québec