Mode - Virée à New York, suite et faim(!)
Vers 21 heures, un genre de faim nous prend...
En fait, c'est surtout le goût de nous payer une petite visite chez
Whole Foods Market
, l'extraordinaire épicerie-traiteur-pharmaciefleuriste- boutique-de-spiritueux. Un nirvana pour foodies.
Bio, écolo, équitable et foisonnant de tout ce qui se mange sur la planète. C'est particulièrement le cas de la succursale du Time Warner Center, à Columbus Circle: quelque 60 000 pieds carrés de délices. Et plein de produits qu'on n'a pas chez nous à rapporter. Dans la glacière et les sacs recyclables de la reine de l'organisation, bien sûr! Qui le croirait?
Déjà 23 heures, un samedi soir, et nous ne nous pouvons plus de contentement dans une épicerie. Au diable les restos dernière vague, les bars où se trémoussent les people. De toute façon, nous sommes crevées. Juste le temps de faire quelques coins de rue sur Broadway et de prendre des photos débiles avec le portable devant l'affiche du film Sex and the City. Retour à l'hôtel, bouclage minutieux des valises et bonne nuit la compagnie!
Il faut bien rentrer!
Je dois avouer ici mon admiration pour ma chum de fille. Sûre d'elle, baveuse juste ce qu'il faut, elle réussit à conduire dans l'affolante circulation new-yorkaise sans la moindre nervosité. Arrêt en double file pour me permettre d'acheter des articles convoités chez Sephora, le temple du produit de beauté.
Et nous voilà en direction de l'autoroute. Pas de cafouillage, aucune sortie manquée... Pour qui connaît les abords de New York, rater une sortie peut s'avérer une expérience traumatisante. Retour sur nos traces, histoire de faire les quelques magasins du Woodbury Commons qui avaient échappé à notre radar. Ben oui, on est folles de même! Nous rembarquons. L'auto déborde et nos coeurs aussi. La douanière ne s'y trompe pas, qui nous laisse passer avec un sourire en prime. Ouf!