Mode - Manhattan, on arrive!
Manhattan n'a qu'à bien se tenir, on arrive!
Je vous épargne l'énumération exhaustive des innombrables boutiques et magasins que nous arpentons de Soho à Upper West Side, de Bergdorf Goodman sur la Cinquième avenue aux vendeurs ambulants de Canal Street, en passant par Manolo Blahnik sur la 54e Rue, Anthropologie, Uniqlo et tous les marchands de chaussures rencontrés sur notre route.
Ma scoute d'amie a cependant son idée quant à la meilleure façon de rentabiliser notre temps. Et de profiter de la vibe typiquement new-yorkaise. À Rome, on fait comme les Romains. À New York, on marche, bien sûr, mais surtout on prend le métro. Hello! Es-tu folle? Il faut bien mal me connaître pour songer à me proposer une balade en métro. En calme pédagogue, Marie-France - qui raffole de ce type d'immersion - me fait faire un tour guidé de Grand Central Station, puis nous achetons un laissez-passer pour la journée. J'hallucine. Byebye brinquebalants mais si bienvenus taxis jaunes.
Marie-France se débrouille comme une chef. Les diverses lignes et stations n'ont pas de secret pour elle. Son enthousiasme me gagne... Enfin, presque. Nous rentrons même à l'hôtel en autobus, chargées comme des mulets, les pieds en compote, le gosier asséché. «Shop till you drop», qu'ils disent! Il était moins une en ce qui me concerne. Ma compagne n'est pas tuable. Et la soirée ne fait que commencer.
Partager une chambre d'hôtel avec une copine ramène directement à l'adolescence. Un esprit de pyjama party peut subrepticement s'empa-rer de deux femmes habituellement considérées comme des adultes. Une bouteille de champagne, un peu de grignotage, le déballage des articles achetés au cours de la journée suscitent l'euphorie, la confidence, le partage d'idées et d'états d'âme.
Photo:
Modèle Vistosa, Manolo Blahnik