Suggestions d'entraînement à l'heure du midi
En groupe
Plusieurs centres d'activités physiques ont d'ailleurs adapté leurs horaires pour l'heure du lunch et réduisent la durée des cours à 30 ou 45 minutes. Et si on réussit à convaincre nos collègues de nous accompagner, c'est encore mieux!
Ma priorité!
En 45minutes, on ne peut pas tout faire! L'idée, c'est plutôt de bien cibler nos besoins et de choisir notre activité en conséquence. On mise sur le vélo spinnnig, le cardio tae-boxe, l'aérobie ou la corde à sauter pour améliorer sa santé cardiovasculaire, ou sur les cours avec ballon ou ciblés abdos, par exemple, pour développer son tonus musculaire. On vise plutôt une meilleure souplesse? Les cours de yoga, Pilates et tai-chi de toutes sortes sont pour nous!
Le bon circuit
Si on préfère s'entraîner en salle de façon individuelle, on se fait élaborer un circuit de 8 ou 10 appareils, que l'on pourra répéter de deux à trois fois, selon le temps dont on dispose. On peut aussi intégrer un 5 minutes de vélo entre chaque circuit.
Lentement, mais sûrement
Primo, on y va progressivement sur l'intensité, surtout si on est débutante, pour ne pas arriver crevée au bureau! Secundo, on se fixe un objectif réaliste: deux ou trois séances par semaine sont généralement suffisantes pour à la fois garder la forme et notre motivation
Proposition santé
De plus en plus d'entreprises offrent à leurs employés la chance de profiter d'un tarif corporatif dans un centre près du lieu de travail ou de la maison. Pourquoi ne pas suggérer cette formule à notre patron?
Pas quesiton d'oublier
On inscrit ses séances d'entraînement à son agenda, comme on le ferait pour une réunion importante, et on garde son sac de gym bien en vue!
Merci à Jean-Denis Thomson, kinésiologue et directeur du département d'entraînement chez Énergie Cardio, pour sa collaboration.
D'autres conseils...
Entraînement et nutrition: Éviter la panne sèche
Trucs et conseils pour rester jolie après le sport