Ne pas aimer faire l'amour... des solutions
Dans le corps et dans la tête
Je conseille à mes clientes d'explorer de nouvelles avenues. Ainsi, j'ai suggéré à Sylvie de se concentrer sur ce «qu'elle» ressentait lorsqu'elle donnait du plaisir à son homme.
Elle était étonnée de constater la différence. «Maintenant, je le caresse en étant attentive à ce que je fais et c'est beaucoup plus satisfaisant! Je ne croyais pas que cela pouvait y changer quelque chose, mais j'y trouve réellement mon compte!»
De son côté, Johanne a aussi fait une découverte. «En faisant l'amour, je songe aux touchers de mon conjoint ou encore, je bouge pour mieux aller chercher ses caresses. Résultat: je deviens beaucoup plus excitée. J'arrive à ressentir beaucoup plus de plaisir et finalement faire l'amour peut être beaucoup plus agréable que ce que je vivais auparavant. Autre avantage: c'est plus facile d'atteindre l'orgasme parce que je ne suis pas centrée sur la performance.»
Le plus important est de jouer à faire l'amour. Cela permet de retrouver le côté ludique de la sexualité. On apprend à éprouver du plaisir, ensemble, dans l'intimité sexuelle et à partager ce moment privilégié. «Partager» est le mot clé.»
Des livres pour vous aider à sortir de la routine
En manque d'inspiration? N'hésitez pas à consulter des livres qui peuvent éveiller le côté ludique de la sexualité. Parfois, ces lectures permettent même de mieux cerner ce qui fait qu'on n'aime pas faire l'amour.
- Massages érotiques , de Maria Kettenring aux éditions Marabout.
- Le traité des caresses (édition revue et augmentée), du Dr Gérard Leleu aux éditions Flammarion.
- 36 jeux drôles pour pimenter votre vie amoureuse , d'Albertine Maurice et Christophe Maurice aux Éditions de l'Homme.
- Réveiller sa vie sexuelle , de Sylviane Larose chez Les éditeurs réunis.
Des commentaires?
Vous souhaitez réagir à cet article? N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans l'encart Commentaires ci-dessous. Pour ce faire, vous devez être membre de la communauté
Vita
.
Connectez-vous ici
. Vous n'êtes pas membre et vous souhaitez le devenir? Vous n'avez qu'à vous inscrire en
cliquant sur ce lien
.
À LIRE AUSSI :
L'infidélité : plus à risque à la quarantaine?
Nouvelle relation amoureuse : nouvelles habitudes à prendre