Comment trouver une sonnerie originale?
Je ne voulais pas me limiter aux ennuyeuses mélodies déjà présentes sur mon appareil! C'était plutôt une sonnerie originale et inattendue que je souhaitais dénicher. À force de bidouiller, je suis parvenue à en installer une à mon goût. Et, du coup, je me suis retrouvée avec 60 $ en plus à payer sur ma facture de cellulaire! Je ne suis pourtant pas une «technouille»...
Alors, après enquête, voici un petit guide de départ pour celles qui veulent faire preuve d'originalité avec leur sonnerie... sans se faire jouer des tours!
Sonnerie MP... quoi?
Il y a deux principaux types de sonneries. Celles dites polyphoniques sont de moins en moins courantes. On les crée à partir d'un synthétiseur, d'où leur nature très «électronique». Les mélodies MP3 utilisent plutôt un fichier musical, comme ceux que l'on trouve sur les baladeurs numériques (ex.: iPod). Une chanson ou n'importe quel autre enregistrement personnel peuvent donc être utilisés, dans la mesure où ils sont dans ce format.
Des sonneries en vogue
Si vous craquez pour les mélodies à la mode, le plus simple et économique est de passer par les services offerts par votre entreprise de téléphonie cellulaire (Fido, Telus, Bell Mobilité, etc.). Deux voies sont proposées:
1) À partir d'un ordinateur, consultez le site Web de votre fournisseur. Il comprend une section de téléchargement de sonneries. Vous entrez votre numéro de téléphone, et l'on vous guide à travers le processus d'achat et d'installation.
2) À partir du menu principal de votre téléphone sans fil, sélectionnez la boutique en ligne. Vous pourrez y acheter directement une mélodie.