Destination Vancouver
Autant l'avouer d'emblée: c'était mon premier séjour dans cette ville de la Colombie-Britannique, et il s'est déroulé sous un magnifique soleil de printemps. Les cerisiers et les magnolias étaient en fleurs, et la clientèle des terrasses semblait tout aussi épanouie. Mon enthousiasme aurait-il été moins grand s'il avait plu tout le temps? Évidemment. C'est un risque à prendre, peut-être le seul, quand on visite cette région de l'Ouest canadien au climat océanique. Avoir sous les yeux une plage, des palmiers, des gratte-ciels à l'architecture futuriste et une chaîne de montagnes enneigées en arrière-plan, c'est unique! Et cette sensation de se trouver dans un lieu neuf à l'avenir prometteur, très stimulante. Envie de savoir pourquoi on tombe amoureux de Vancouver at first sight ? Suivez-moi!
Instant exquis
Chaque voyage nous réserve un moment parfait, un évènement spécial qui semble avoir été prévu juste pour nous. Le mien s'est déroulé à
Granville Island
. Imaginez le marché Jean-Talon et le Salon des métiers d'arts du Québec réunis au même endroit: des étalages à perte de vue, des boulangeries fines regorgeant de pains dorés, des comptoirs de salades fraîches et de fruits de mer, mais aussi des foulards de soie et des bijoux de designers locaux.
Sur cette île connue comme un des quartiers les plus branchés de la ville, il y a également des galeries d'art, des boutiques, des ateliers, des cafés, un théâtre. Je voulais y passer une heure ou deux, j'y suis restée tout l'après-midi! Alors que je venais de m'acheter un appétissant pain aux bleuets, je suis sortie sur l'esplanade du marché. Le soleil était au rendez-vous, j'admirais les bateaux sur l'eau et les montagnes en arrière-plan. J'étais sur le point de savourer ma première bouchée quand un orchestre s'est installé pour jouer quelques airs classiques avant d'enchaîner avec des rythmes de jazz. J'ai fermé les yeux, le visage offert aux rayons bienfaisants... Un pur bonheur!