Yves Pelletier: L’homme qu'on aime
Son plan de carrière «Je suis guidé par le plaisir.» Et s'il espère que ses projets intéressent le public, il ne court pas après le succès. Sa trajectoire peut d'ailleurs paraître déroutante tant il touche à des domaines variés: humour, cinéma et même scénarisation de bande dessinée (celle de la BD Valentin). On lui a aussi offert d'animer Partir autrement , une émission qu'on peut voir sur TV5. C'était l'occasion rêvée pour lui de concilier travail et loisir.
Son goût des voyages «J'ai grandi à Laval, alors j'ai voulu savoir très jeune ce qu'il y avait ailleurs», blague-t-il. Yves adore rencontrer les gens, observer comment ils vivent. Grâce à son émission, axée sur le tourisme responsable, il a pris davantage conscience des enjeux environnementaux liés au voyage. «Il existe des solutions pour compenser l'impact négatif du tourisme. On ne va tout de même pas culpabiliser et rester chacun chez soi!»
Son côté sérieux «J'aime le travail bien fait. Même si j'ai l'air folichon, je suis très discipliné et exigeant - envers moi-même et envers les autres - tout en visant le plaisir.» Yves Pelletier joue dans L'empire Bossé , la comédie de Claude Desrosiers en salle actuellement. Par ailleurs, le réalisateur du film Les aimants écrit en ce moment le scénario de son troisième long métrage.
La version originale et intégrale de cet article a été publiée dans le numéro d'avril 2012 du magazine Vita.
À LIRE AUSSI:
Patrick Lagacé: L'homme qu'on aime
Patrice Roy: L'homme qu'on aime